ah merde je t'avais répondu et mt me déconnecte à chaque fois quand c'est trop long!bon en court :le plaquage :cp de 10 collé sur du 5mm(cp marine d'origine de 3,10x1,53)qui lui est coupé dans sa longueur en 2 au niveau du renfort horizontal du bas et vissé sur les renforts,et le cp de 10 coupé en hauteur est collé dessus comme ça ça épousebien le galbe du cam.On vois pas les joints et pas de vis apparentes.et hop je posteMotard De Merde a écrit:Tu utilise quoi comme placage??? t'es panneaux font une sacre taille c'est genial.
Et comme vernis????
En tout cas je vais suivre tout ca avec interet

le soir pour ne pas perdre de temps je vernis les panneaux et comme ça pas besoin de papier cache,et après l'effort hum
le réconfort,euh merde le clafoutis c'est pas là qu'il faut le mettre.Bon après c'est la réalisation de l'ossature du coffre droit devant reçevoir le lit peigne.
et là je dois expliquer mon histoire de bouchons,j'avais assez d'isolation laine de bois pour remplir le passage de roue alors j'ai complété avec des bouchons de liège coupés en petit morceaux menus ça aussi c'est du délire mais pourquoi pas et j'ai vu un sujet qui traitait de la récup de bouchons de liège,mais c'est pas pour autant que j'bois comme un trou.

tapikiroul a écrit:euh non je suis juste comme joseph ,charpentier depuis pas très longtemps mais j'ai toujours touché et aimé le bois,et l'idée de délirer dans les formes m'est venu quand j'ai vu le topic de dju qui est too mutsh.

là sur le bout de la façade je m'était planté dans la longueur pour l'angle ;j'ai pas gagné mon temps pour coller un petit bout de merde pour pouvoir tourner le biais une après midi pour finir ça!

Je me suis inspiré de plusieurs menbres qui ont fait ça et ça m'a tout de suite emballé.

et le matelat de clic clac que j'ai été chercher lundi chez des gens qui le donnait sur lbc et en très bon état.Bonne nuit les petits

par ex là letasseau du plafond est vissé et collé avec des auto foreuses dans les renforts,ce qui renforce le plafond de 5mm qui lui est juste collé sur des tasseaux vissés aux renforts,
là c'est carrément collé direct sur la tôle mais la magie des serres joints fait le reste
la le panneaux est vissé apparent sur le côté ,un tasseaux en long au pied,un qui reprends au milieu sur le travers(empêche le travail du bois)et là haut j'ai une encoche tout du long et collé sur la façade
là c'est l'expérimentation du début :en fait à l'origine y'avait du cp okoumé de 3,10x1,53 sur les parois et je trouvais dommage de ne pas s'en servir etl'idée m'est venue de de les couper en travers et de visser (autoforeuses)et de coller le cp de 10 dans le sens hauteur et bien étayé partout (faut pas lésiner sur les étais et le sika et c'est béton,pour info je m'suis pendu aux coffres haut y'a pas de soucis c'est costaud!le panneau :

Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités