sebg a écrit:dc je récapépète:
1 je teste avec un multi (j'en ai pas faut que j'en trouve un)
2 je démarre aux pinces
3 qu'est ce qui se passe?
4 me v'là bin avancé!
Je dirais
1 tu test ta batterie (mesure de la tension au multimetre)
2 tu lui met un bon coup de charge si ta un chargeur ou si on peut t'en prêter un
3 tu réessaie de démarrer, soit ça démarre pas et tu regarde du coté du démarreur, soit ça marche et tu vérifie au multimetre que ton alternateur charge (tension 'un peut plus de 14V) puis tu reteste ta batterie quelques jours plus tard vérifier qu'elle perd pas la charge (fuite de courant par ex).
Quand ta démarrer avec les pinces ta essayer avec quel véhicule? et quelles type de pince? pince 1er prix? J'ai remarquer qu'avec les pinces par chère, faut laisser brancher 5min avant 'essayer de démarrer pour recharger un poil la batterie, la section étant trop faible y'a une grosse chute de tension dés qu'on demande beaucoup de courant, si on attend pas le démarreur tourne difficilement et impossible de démarrer, pareil si t'essaie de démarrer ton 2L5d avec une 1l essence équipée d'une batterie 45Ah.
Ta rouler longtemps pour être sur que ta batterie soit recharger? Une batterie vide ça se recharge pas en faisant tourné le moteur 5 min à l'arrêt.
Il reste aussi la possibilité e mauvaise connexion ou d'oxydation entre batterie et demarreur, un collègue à eu ça la semaine dernière, il se passer que dalle en tournant la clé.
En tout cas je te souhaite que ce soit pas le démarreur, parce que l’accès à l'air ultra merdique.
Gare toi toujours en pentes en attendant d'avoir trouver et résolut le pb...