Tout d'abord, il faut bien avoir en tête la raison d'être de ce camion: Ma passion, c'est le camion, et pas le camping ! Pour moi personnellement, un beau tracteur de semi-remorque aurait fait l'affaire (d'ailleurs, mon premier camion, c'était un Volvo F10..je vais en revenir plus tard), mais un porteur roule mieux à cause de son empattement plus long et il est plus confortable à cause de son poids plus élevé. C'est donc dans la logique des choses d'utiliser la place supplémentaire qu'offre un porteur. Bien sûr, il y a ceux qui y installent une caravane..cela a l'avantage que c'est vite fait...mais cela défigure un beau camion à mon avis. Et puis, c'est difficile de faire un accés à partir de la cabine.
Mais bon, pour revenir aux fenêtres: Sur mon premier camion, j'avais mis des fenêtres...mais quelle catastrophe: Tout le monde était curieux de voir ce que c'est et se collait a chaque occasion contre les carreaux...on avait l'impression qu'on était au zoo

C'est pour cette raison que Tweety s'en passe...il y a assez de lumière qui passe par le passage de la cabine (..sinon, aujourd'hui avec des LED, c'est facile et cela ne consomme rien du tout), et pour la salle de bains, il y a un toit ouvrant en verre...Pour l'aeration, il suffit d'ouvrir le toit ouvrant de la cabine et celui de la salle de bains, s'il faut, on peut encore ouvrir un peu le hayon ou bien, j'ai encore un ventilateur qui peut aspirer de l'air de l'exterieur et qui alimente les mêmes tuyaux que le chauffage..
Autres avantages: Vu qu'il n'y a pas de fenêtres, on peut dormir où on veut - même si c'est défendu pour les CC- car on passe pour un chauffeur de camion qui fait sa pause légale

Voilà ce que cela donne avec des fenêtres, l'Actros d'un copain allemand: