Bon après des vacances bien méritées nous voici de retour, alors avant de partir on avait bien avancé ce qui nous a permis cet été d’être en mode grand luxe !!
Donc en gros, 2 semaines complète et quelques we (genre le 14juillet) on a fait l’isolation et le plaquage (malheureusement je ne trouve plus les tofs), donc isoler au liège 5 cm partout et 0.5cm pour les renforts.
Pour le plaquage on a mis du CP de 1cm sur les coté et 0.5cm au plafond.
On a ensuite enlever le vieux lino amianté du plancher, petite surprise, les mecs avait badigeonner de colle, résultat : une demi-journée pour enlever 3m² de LINO… Sa valait le coup car on a pu voir qu’on n’avait pas besoin de changer le plancher (grosse économie) et qu’on pourrait coller le nouveau lino direct dessus.
Découpe et pose du lanterneau et de la galerie car les fixations se font sur le toit, et plaquage du plafond, le tout après avoir passé les câbles pour les LED…
Lasure pour l’ensemble histoire de protéger pour les vacances…
Après place aux meubles et à l’aménagement :
Donc il était prévu de faire 2 gros coffres par-dessus les passages de roues, qui s’ouvrent par le haut et aussi avec 2 petites portes à l’arrière du cam.

Ah oui et forcement la pluie ne nous a pas aide donc oblige de couper certaines planches ds le cam entre les averses…etc Un gros bordel quoi…

Les 2 coffres presque finis !

Voila, les coffres finis, et on attaque la structure du meuble de cuisine. Et pour le meuble de cuisine, on avait récup une « cantinière d’une caravane » donc ils nous fallait juste faire la base pour le frigo d’un côté et l’autre coté bouteille de gaz et rangement.

La cuisine sans les portes

On a rajouté un autre placard à gauche du meuble de cuisine qui me permet de mettre mes pieds et de pouvoir étendre mes jambes dans le lit. Et oui un 309 c pas bien large. On le voit pas très bien sur la tof, j’en prendrai d’autres.
Une table avec un pied réglable, afin de convertir salon/lit.

En mode salon !

En mode lit !

Pièce en cuivre + robinet gaz pour le frigo et la gazinière
Entre temps j’ai trouvé un frigo trimix pour 35€ acheté à un campeur qui ne s’en servait qu’en 220V en camping, donc tout neuf le bordel !! Jamais servi au 12V ni au gaz !
Donc suite logique : découpe et pose des grilles d’aérations (toujours avec quelques averses ce qui n’arrangent rien). Je les ai peintes en noir car sa rend mieux et j’avais déjà les bombes à la maison

Pause du coffre de toit :

On a aussi, traiter tous les petits points de rouilles superficiels sur la carrosserie, frameto, ponçage, apprêt et peinture, ce qui expliques toutes les taches bleus foncées et oui dur de retrouver la couleur EDF/GDF.
En attendant la peinture totale sa ira très bien comme ça et c toujours mieux que les taches noires du frameto.
Ah oui et on a remis une cloison pour cabine/cellule avec une porte et un petit verrou, beaucoup mieux pour les variantes de température la nuit et la journée, car devant il fait très très chaud ou l’inverse, puis sa empêche le toutou d’aller bouffer les ceintures grrrrrr.

Bon sur la photo ya pas la porte mais elle a été mise avant de partir.
Voilà, on a fait tout ça en 3 semaines de boulot, presque nuit et jour, on pouvait commencer des vacances bien méritées.
Un grand merci d'ailleurs a Arno qui nous a filé un gros coup de main.
Pendant les vacances on a aussi récupérer des chutes de lino, qu'on a pu coller en mode provisoire sur le placher pour plus de confort !
Bon bien entendu le camion est très loin d’être fini…
il nous reste plein de finitions, aimant pour les portes de placards, déco, peinture, Le circuit d’eau a faire…etc
Mais après des vacances en camion avec rien dedans, pour nous c’était le grand luxe et le gros kiff.

En mode infiltration au taf.

En mode vacances.
AH oui puis depuis le festoch d'Aurillac, le cam a changé de nom, il a été rebaptiser le "Raptor tacheté" lool