Don petites mise à jours, les travaux avancent pas bien vite mais tant qu'il reculent pas c'est déjà ça...
J'ai redemonter le placage que j'avait mis vite fait pour les vaccance pour passer d'autres gaines élec et le tuyau de flote :

J'ai reussi a remetre la lateral en état en changeant
-le galet superieur (5€ chez iveco)

-le chariot inferieur (€ chez iveco

)

J'ai trouver un petit hangar ou foutre mon bordel

J'ai continuer mon placage :

J'ai rapatrier ma caravanne au hangar, d'ailleur j'en profite pour vous la presenter, c'est une rapido club32 surbaisser, cadeau des grand parents qui en ont plus l'utilitée, je suis partit avec au portugal l'été 2010, au cul de la 405.
Sortie du bois ou elle est resté un ans :

prete a partir pour le hangar (c'est marrant, elle fait beaucoup plus petite attelé a l'iveco qu'a la 405)

Suite au rasso d'anjou j'ai collé ça au cul du camion :

mais le salaud c'est fait la malle moins d'une semaine aprés malgrés un bon degraissage à l'acetone
Ensuite j'ai posé la toile de verre (ben oui, j'allait pas laisser mon placage tout pas beau moitié bois avec revetement hyper sombre moitié osb), seulement grosse deception, la toile de verre était super fine et transparente je m'atendait a un truc hyper épais comme j'avait déjà vu, ou c'est même pas obligatoire de peindre, ben loupé, en plus les quelques visse qui depassent legerement se voit du voup.

Coup de peinture en esperrant que le resulat sera bon malgré la toile de verre fine, aprés 2 couches c'est pas trop mal la ou c'est lisse mais au niveau des jonctins de plaques pas hyper de niveau et des vissesque j'ai pas reussi a bien enfoncer, c'et pas top, par chance la plupart des défauts seront dans les meubles, reste le placage droit ou y'a une jonction qui se vera, je tenterais une 3émes couche de peinture et si vraiment c'est trop moche, ben je metrais autre chose par dessus (lambris par ex).

ensuite pose du parquet, ça c'est pas passer comme je voulais, je galerais a clipper les plaques, et patient comme je suis, arriver à la moitier, j'ai tellement bouriner avec mon marteau et ma calle en bois que j'ai éclater un peut la bordure du parquet, ensuite j'ai compris le truc pour clipet mais pas le courage de défaire ce qui à été fait, encore une fois la plupart des defauts seront pas visible (sous les banquettes), mais il reste une jonction pas belle en plein milieu. Il me reste la derniere ranger à poser (derriere la cloison de cabine), je ferait ça plus tard, j'ai fait ce qui était a faire pour que je puisse avancer le lit.

A propos du lit, voila ça structure en demie chevrons :

Donc le principe, c'est que j'ai un lit simple en largeur au fond, au niveau des traverses, les 2 morceaux qui continuent vers l'avant ça sera les dossiers des baquettes, je ferais 2 ou 3 traverses ammovibles et une planche qui se glisse sous le mattelas, comme ça je peut passer en lit 2 place dans la longeur.
Et ce wek-end avancement du lit :

pour ce qui se demande pourquoi du parquet massif pour le lit, ben le parquet 21mm d'épaisseur et à moins de 7€ le m², en cp a ce prix on a même pas du 5mm...
Ensuite pose du lambris de la chambre, j'ai pas voulu me faire chier et j'ai visser comme beaucoup font, mais effectivement c'est pas trés joli au final, donc soit j'essayerai de bien enfoncer les vis et mettre de la pates a bois, soit je remplacerai par des clous, mais c'est pas la prioritée.

vu du dessous du pieu :