La RTA des OM 616 et 617 dit exactement la même chose. A savoir qu'en cas de remplacement du V.M, ou bien en cas de doutes quant à son positionnement, il faut refaire équilibrer l'équipage mobile. Cela contraint à devoir s'adresser à un spécialiste de la chose, et il y en à peu, mais je suppose qu'il pourrais nous confirmer que l'équilibrage est correct, si le moteur ne souffre pas de tremblements anormaux.
C'est ce qu'il s'est produit lorsque j'ai démonté mon arbre de transmission sans prêter attention à son équilibrage. Suite à des tremblements exagérés, je me suis adressé au spécialiste transmission de chez AD P.L. Il m'a expliqué comment remonter le tout sans passer par l'équilibreuse. Il m'a parlé des repères de calage "officieux", seulement connus des spécialistes. Au final je n'avais que quatre possibilités de montage différentes, et par essai j'ai pû trouver celle qui provoquais le moins de tremblements. Rien à signaler maintenant de ce coté.
C'était une expérience un peu difficile que cette histoire de transmission mal remontée et de boîte à vitesse défectueuse, mais, comme dirais l'autre, la réussite est forgée d'erreurs. Et puis un moteur ça se refait, et quoi de mieux qu'un bloc Mercedes pour se faire la main ?!

P.S: Cette aventure me touche particulièrement puisque je n'ai pas le souvenir formel d'avoir correctement repéré le V.M. la fois ou j'ai dû le démonter...
