Pas mal de monde ici demande des conseils concernant la peinture à la bombe, je vais donc détailler quelques points.
Et pour être clair tout de suite, je ne prétends pas proposer LA solution ultime. Chacun peut avoir une expérience différente, surtout ceux qui sont habitués à peindre à la bombe. Vous ajusterez donc, selon vos propres expériences, possibilités ou capacités.
Quoi qu’il en soit, ce tuto est réalisé par et pour les bombes de graff, je détaillerais pourquoi dans la partie
« matériel ». En aucun cas je ne pourrais être tenu responsable des conneries que vous vous apprêtez à faire

1- le choix du matériel
Dans le monde des bombes, les plus accessibles sont celles vendues en grande surface sous l’appellation « bombes carrosserie ». Forcément, ce sont a mes yeux les moins bien. Elles sont plus chères que des bombes de meilleure qualité (eh oui), le choix des couleurs est limité, et elles sont souvent moches, et le débit de peinture, ou pression (puisque les bombes sont des récipients sous pressions, si vous n’aviez pas fait gaffe), est souvent aléatoire et très moyen, inconstant.
On trouve cependant la marque Belton en grande surface, appréciée de certains painterz. Perso je ne supporte pas cette marque. Elle crée facilement un effet « boule » en fin de trait, ce qui est plus que gênant. Sa popularité auprès des graffeurs vient peut-être du fait que ce sont les meilleures en grande surface, et donc plus souvent volées.
Bref, moi j’utilise exclusivement de la montana, j’orienterais donc ce tuto vers cette marque. Bien entendu si vous préférez du molotow, belton, ou autre, allez-y, la technique reste la même.
1-1 – revendeurs, dealers de couleur
Vous avez compris, on va éviter la bombe de grande distribution.
Si vous avez du bol, un vendeur se trouve dans votre ville (magasin de graff, skate, hip-hop, street-art, …). Là pas de soucis, et vous gagnez en plus les conseils d’un vendeur.
Dans certaines grandes villes, certains crew de graff se postent en sortie de magasin pour dépouiller les clients, faites attention. Je n’ai jamais eu de problème, mais ca existe. M’enfin, vous embarrassez pas avec ca non plus.
Pas de vendeur près de chez vous ?
Il vous reste le net !
Les principaux sites ou vous trouverez des bombes sont :
All city : http://www.allcity.fr/shop/index.php
Ils ont pignon sur rue depuis pas mal d’années, et sont sérieux. Revendeurs officiels de montana en France.
Polymex international : http://www.polymexint.com/
Maquis art : http://www.maquis-art.com/shop/
Brigade97kat : http://www.brigade97kat.com/
Il y en a bien sur d’autres, a vous de fouiller. Je suis assez fidèle en achats, donc toujours resté chez all city.
Le choix de la marque maintenant, et de la gamme. Comme dit plus haut, ce tuto est orienté montana, je vais donc faire un petit tour d’horizon de leurs produits utiles pour refaire la carrosserie d’un cams.