Disons que le tp3 c'est vraiment petit et si t'as pas l'usage du 4x4 (qui peut s'avérer être un facteur de pannes en plus et dont les pneus en plus d'être difficile à trouver sont hyper chers) es-tu prêt à sacrifier espace et confort juste pour le look ?
L'absence de porte latérale je trouve ça chiant et quand t'es posé tu peux pas avoir une porte ouverte sur l'extérieur à moins de faire le salon vers les portes arrières puisque de toute façon tu peux pas avoir de lit permanent et ça quand même à l'usage si tu bouges souvent c'est super chiant de devoir faire et défaire son pieu sans arrêt, enfin moi ça me gonfle.
Pour revenir sur tes annonces le mercos c'est le moins cher (qui a dit que merco s'était cher) et si le type a la facture pour le changement de moteur ça me paraît être le plus intéressant.
Un 409 ça se traîne pas trop (sauf en côte ^^), ça consomme pas la folie, il y a de la place, c'est nickel.
Et il te reste 1 500€ (voir plus si négociations) en cas d'imprévus ou pour finir l'aménagement.
L'unic si c'est un 35-8 ça va être un vrai veau.
Le TP3, la peinture est faîte à la dégage (c'est toujours un indice sur le soin que le proprio apporte à son camion), la carrosserie présente moyen, à voir l'état de toit et de la gouttière.
On parle pas de l'aménagement... 5000 à mon avis c'est carrément trop cher, après faudrait le voir en vrai.
Le sg3 on voit pas l'aménagement, pas une seule fenêtre, il a peut-être fait des frais mais 5000 c'est reuch pour un saviem. A ce prix là t'as des sg2 camping car avec cellule tout équipée.
T'as vu celui-là à 4000 ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2379 ... tm?ca=14_sBon la peinture est un peu spéciale et l'intérieur aurait besoin d'un coup de frais m'enfin tu peux déjà te promener avec pour 1000€ de moins.
Faut aussi voir dans ton choix si la vitesse et la consommation sont importantes.