Hello les mercotribistes, je vient faire un point sur le projet 407. Déjà pour commencer, les freins ne fonctionnent pas encore comme il faut. J'ai changé le master-vac, repeind tout le coté gauche du camion, (où la peinture avait été bouffé par du liquide de frein) et changé aussi les poussoirs hydrauliques. !!!Maintenant ce serai le maître cylindre!!!

avant

après

Ensuite, j'ai eu un problème avec la pompe à eau qui me faisait un bruit anormal de roulement, j'ai donc entreprit de la démonter pour pouvoir changer les roulements. Une foi chez le fournisseur de roulement, il me dit que mercedes a bloqué cette gamme pour pouvoir encul.. les gens qui ne veulent pas acheter une pompe neuve

Au final j'en ai trouvé une pour 10€ dans une casse, pour info neuf, mercedes m'en demandait 220€.

Autrement pour ce qui est de la restauration je me suis mit sur l'aile gauche:
j'avais découpé au pif l'aile pour pouvoir traiter la rouille et finir l’intérieur de la cabine, en me disant que de toute façon je retrouverais une aile complète comme pour l'autre coté. Mais étant donné que je n'en ai pas trouvé, j'ai acheté une pièce de réparation sur mercopièce (finition moyenne à mon gout, mais ça dépanne bien). Le problème est maintenant de combler le trou trop grand que j'ai fait

!!!

Découpe du phare complètement rouillé coté gauche pour greffer le phare en état impeccable de l'ancienne aile du coté droit

(oui c'est un puzzle, rien ne se perd tout ce transforme) J'en profite pour repeindre l’intérieur à l'antirouille.

Ensuite journée du lundi en soudure:

J'écoute pas la radio, donc pareil que sur le 207, pas d'antenne!

Préparation d'une pièce de finition "par boue"

Traitement de l'aile à l'antirouille blanc, et goudron pour le passage de roue.

Petite idée de mastic posé ce soir par pulsion pour ne plus voir les soudures..

Voilà les gens à + tard (au 22 du moi pour ceux qui vont au rasso de beaulieu

)