probleme demarrage 608 (pl)

probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar ezekiel » 01 AMvDim, 04 Sep 2011 09:42:02 +000042Dimanche 2009 040940

salut a tous , proprietaire d un 608 pl qui n a pas démarré depuis deux ans , je recherche un peu d aide dans le diagnostic de ma panne . J ai vidangé les reservoirs , changé le filtre a gasoil , nettoyé le pré filtre , démonté la conduite gasoil en sortie de pompe a injection , le gasoil sort , mais coté culasse les conduites sont prises dans des caoutchoucs ( est ce qu on peut les sortir en tirant dessus sans rien casser ???? ). D apres moi ca pourrait venir des conduites qui serait bouchées , mais je voudrais les démonter sans rien péter , si quelqu un sait si on peut les retirer sans probleme , j aimerai bien le savoir . il manque rien pour qu il démarre car avec du start pilot , il tourne ! mais ca fait cher le carburant !! :D :D a plus merci
ezekiel
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 16 Aoû 2011 11:21:41 +000021Mardi 2009 041140

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar sam01 » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 15:01:22 +000001Jeudi 2009 040340

tes conduites mènent au injecteurs tire pas dessus c'est vissé. pour les démonter il faut tomber le cache culbu et surtout le remonter correctement couple de serrage et ordre c'est indiqué sur le livret de service ainsi que sur la rt tout deux disponible je sais plus où sur MT
faut savoir rire de tout....
surtout d'soi même
Avatar de l’utilisateur
sam01
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 AMvMer, 25 Mar 2009 10:20:46 +000020Mercredi 2009 041040
Localisation: ain

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar ezekiel » 01 PMvSam, 15 Oct 2011 15:50:51 +000050Samedi 2009 040340

merci , ca y est , il a démarré , mais ne veut plus s éteindre , obligé de boucher l arrivée d air pour le faire caler . après avoir essayé plusieurs fois , il refuse de stopper , problème de pompe a injection ? Ou est ce l aiguille de l injecteur qui est coincée?? galère!!
ezekiel
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 16 Aoû 2011 11:21:41 +000021Mardi 2009 041140

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar sam01 » 01 PMvLun, 21 Nov 2011 16:04:02 +000004Lundi 2009 040440

y'a un ralentisseur échappement dessus ( truc au pied normalement )? car mon 814 ne s'éteint pas avec la clé mais au frein échappement c'est peut-être pareil pour ton 608 ( j'connais pas le modèle ) sinon il faut regarder côté vanne sur la pompe à injection ( au bout de la tirette si y a ) et sur les modèle plus récent ( surtout moin vieux) il y a une electro vanne qui remplace ça, niveau panne j'ai déjà entendu qu'ça voullais plus ouvrir mais pas qu'ça voulais plus fermer mais c'est pas impossible je pense à voir si t'as tjrs pas règler le pb
faut savoir rire de tout....
surtout d'soi même
Avatar de l’utilisateur
sam01
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 AMvMer, 25 Mar 2009 10:20:46 +000020Mercredi 2009 041040
Localisation: ain

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 21 Nov 2011 16:48:36 +000048Lundi 2009 040440

Tu peux aussi essayer de tirer sur la pédale d’accélérateur.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 23 Nov 2011 14:38:22 +000038Mercredi 2009 040240

La dessus c'est une tirette a cable qui stoppe le moteur et regle le ralenti non?
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 23 Nov 2011 18:32:14 +000032Mercredi 2009 040640

Sur le LP normalement oui.
On peut se faire avoir quand on ne connait pas, il faut enfoncer la molette de ralenti pour couper l'injection.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar ezekiel » 01 PMvMar, 03 Jan 2012 19:21:42 +000021Mardi 2009 040740

sam01 a écrit:y'a un ralentisseur échappement dessus ( truc au pied normalement )? car mon 814 ne s'éteint pas avec la clé mais au frein échappement c'est peut-être pareil pour ton 608 ( j'connais pas le modèle ) sinon il faut regarder côté vanne sur la pompe à injection ( au bout de la tirette si y a ) et sur les modèle plus récent ( surtout moin vieux) il y a une electro vanne qui remplace ça, niveau panne j'ai déjà entendu qu'ça voullais plus ouvrir mais pas qu'ça voulais plus fermer mais c'est pas impossible je pense à voir si t'as tjrs pas règler le pb

salut , merci pour vos réponses , je pense bien a l électro vanne , on me l a déjà dit , car pas de ralentisseur sur échappement et pour éteindre j appuie sur une molette de réglage ralenti . il serait possible que l électrovanne reste bloquée en position ouverte , pour le voir , démontage obligatoire de toute la pompe a injection ?? et si oui possibilité de remplacer juste l electrovanne ? merci a vous
ezekiel
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 16 Aoû 2011 11:21:41 +000021Mardi 2009 041140

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 03 Jan 2012 20:28:03 +000028Mardi 2009 040840

Il y a pas d’électrovanne sur ces modèles....
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar etoile80 » 01 PMvMar, 03 Jan 2012 21:46:11 +000046Mardi 2009 040940

salut,c'est bien un LP608 ?si le moteur ne se coupe pas quand tu appuie sur la molette de ralenti,contrôle la tringlerie d'accélérateur,elle est certainement grippée et ne revient pas a zéro,quand tu débraye le moteur ne s'accélère pas tout seul ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar ezekiel » 01 AMvLun, 03 Sep 2012 11:19:49 +000019Lundi 2009 041140

bonjour a tous , toujours le meme probleme , du coup je cherche un mécano ou garage associatif dans le coin de cannes , je sais que ca doit pas etre la region privilegiée pour les "pauvres" comme moi , mais si vous connaissez qqun qui pourrait m aider , je prends , merci a tous les copains
ezekiel
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 16 Aoû 2011 11:21:41 +000021Mardi 2009 041140

Re: probleme demarrage 608 (pl)

Messagepar jolindien » 01 PMvJeu, 06 Sep 2012 15:51:26 +000051Jeudi 2009 040340

salut
Comme dit plus haut, il n'y a pas d'electrovanne.
je te conseil de deconnecter la commande d'accel au niveau de la pompe a injection, comme cela tu sauras si le pb vient d'un mauvais "reglagle" de la tringlerie ou pas.
une fois deconnectée, le debit de gasoil est normalement completement arreté, tu peux commander la pompe directement a la main pour demarrer, des que tu laches cela doit caler le moteur.

rien de bien compliquer pour tester.

A+
jolindien
camionette
camionette
 
Messages: 111
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 13:12:12 +000012Mardi 2009 040140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités