Bon quelques news de l'avancement depuis le temps (pas forcement dans l'ordre) :
déjà fini le gasoil qui disparait a coup de 20L dans la nuit (ça fout les boules quand on le paye):

J'ai mis un simple verrou un peut comme ceux des boite au lettre, je prefere me le faire exploser que me faire percer le reservoir par des abrutis persuadé que y'a 1 000l de gasoil alors que j'ai un pauvre reservoir de 50L...
Pose du 2éme toit ouvrant :

Un beau jour au debut de mes examen j'ai eu la bonne idée de vouloir me garé un peut trop prés de ce poteau :

resultat :

du coup ponçage puis 2 couches de fibre de verre + resine a l'interieur :

ponça ge exterieur :
j'ai ensuite rempli les fissures de mastique (pas de photos), pui mis une couche de fibre+resine a l'exterieur :

ensuite un coup d'aprêt mais pas de phtots, j'ai pas mi de mastique par dessus, je pense que je pendrai toute ma réhausse au dip étanche, ce qui devrait bien masquer la reparation.
J'ai aussi tombé le ciel de toit (et les quelques kilos de terre/poussiere coincé dessus) :

puis decoupe du passage caisse/cabine :

placage bois du passage + porte coulissante:
-porte fermée :

-porte ouverte :

pose des 2 fenêtres (ou bien sur j'ai mis le 1ére à l'envere, j'espere que l'eau ne s'infiltrera pas entre les 2 vitres, pour l'instant ça a pas l'air):

Derniere couche de peinture au sol + peinture anti condensation paroit et réhausse + tasseaux planché :

1ére épaisseur de planché en osb 9mm :

"scultage" des plaque de styro :

1ére couche isolation en styro finie :

iso planché en ouate de cellulose :

debut multi (j'ai collé des tasseaux au montant puis vissé d'autre tasseaus dessus en prenant le multi en sandwich) :

multi terminer + remise en place placage droit :

découpe emplacement fenêtre sur placage droit avant remise en place :

vaccances aout 2011
-calage en bor de riviere aprés le rasso de perpignant avec un transit et un merco a des gens bien sympas rencontrés sur place :

-calage festivale d'aurillac, avec derriere le 709 de tekanimé du forum (derriere, sous la bache) :

Changement durite percée, ce qui est bien c'est que on peut facilement tombé la calandre, le pare-choc et le radiateur en pas longtemps et on a bon accé, pour la distri ça doit être niquel

Changement pompe de réamorçage go qui peut être source d'une grosse fuite d'huile

(sisi) :
-avant :

-piece neuve (une 60aine d'€ chez iveco), en faite c'est un probleme courant, le piston et le ressort du bas baigne dans l'huile, avec le temps la surface du plane au niveau de l'appuis du joint se deforme (alluminuim) et le joint jointe plus (explication par un mecano de chez iveco qui s'occupe que des daily), je perdait plus de 3L au 1000 (bon j'ai quelques autres fuite au niveau de la pompe a huile mais celle là était baleze) :

-l'huile dans laquelle beigne le bas de la pompe de réamorçage, au passage c'est hyper simple changer, 3 boulons de 13 à devisser puis a revisser une fois la nouvelle pompe mise en place :

-aprés (reste a rebrancher les tuyau ariivé et sortie go) :