Salut, je peut pas te donné mon avis pour les points de fixation de la caisee, mais pour la rouille superficielle de partout, j'ai eu la même surprise en enlevant mon planché bois, mon camion a servit dans le bâtiment, la terre le sable et autre se sont accumulés sous le planché et on retenu l'humidité, et le planché bois avait été vissé directement dans celui d'origine en metal (avec les visses qui ressortent sous le chassi

).
J'ai tout décapé a la brosse métallique montée sur meuleuse, puis rustolé et repeint, ça m'a occupé une bonne dizaine de week-end (en faisant petit bout par petit bout, ça avance vraiment pas vite), tu peut aller faire un tour sur mon post pour voir.
A toi de voir mais si c'était a refaire, je louerai une sableuse pour une journée, ça serait pas revenu plus chère vu le nombres de brosse métallique qui y sont passés, tu peut pas y allé au disque a lamelle a cause du planché ondulé.
J'ai cru que j'allai péter un câble, entre le bruit de meuleuse durant des aprem entière qui donne des acouphène malgré le port de casque, les bras qui en peuvent plus, la poussière plein le nez et les yeux c'est vraiment long et usant, après c'est dur de trouver la motive pour continuer l'amenagement (même si t'est content au moment de passer à autre chose que du ponçage/peinture).
En plus la meuleuse a chauffé et m'a cramé le blaxon certain endroit sous le chassi, donc maintenant va falloir refaire pareil de dessous.
Pour ma part, j'ai trouver 3 points de corrosion perforante, dont 2 au dessus des traverses (donc qui donné pas directement sur la route), j'ai découper et coller des nouvelles tôles au sika, le mieux aurait été de souder ces tôles.