Bien le bonjour, voila mon problème j'avais une douche extérieur au fond du cam et je suis entrain de m'en faire une intérieur mais voila les tuyau sont maintenant trop long et je dois les raccourcir jusque là sa va, mais il y a les deux raccords pour brancher au mitigeur qui me font c..ier et je ne sais pas comment les enlever
par Jeje El Dipso » 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 13:06:10 +000006Jeudi 2009 040140
salut!!essaye de faire une entaille le long du raccord que ça fasse une ouverture!!si tu doit le couper après c'est cool!!enfin c'est une idée comme ça!!
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie.... .TH.Lawrence Le Dipsomane!!
par Jeje El Dipso » 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 14:53:05 +000053Jeudi 2009 040240
ça dépend t as 3 sortes de raccords il me semble:raccord a visser,a sertir et a glissement!!donc ouè si c'est a sertir je suis d'accord mais se qui m'étonnerais a part si le gas était plombier autrement la pince coute 1500€!!Après que ça soit a glissement ou a visser comme moi j'utilise il y a pas de souci!!Enfin je pense je suis loin d'être un expert!!mais je pense que si il l’enlève le raccord et qui coupe après le tuyau a la bonne longueur et qui remet le raccord c'est comme si il le mettait pour la 1er fois!!je me trompe peut être!!je voyais ça comme ça en tout cas!!bye
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie.... .TH.Lawrence Le Dipsomane!!
Je n'ai pas dit que c'était impossible à défaire mais pas forcément évident. Quand tu visses ton raccord, le PER est pris en "sandwich" entre la partie intérieure et extérieure et ça tient plutôt pas trop mal.
par Jeje El Dipso » 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 15:11:27 +000011Jeudi 2009 040340
ouè je suis d'accord!!j'ai déjà fait l'expérience avec des raccords coudé et c'est net que c'est pas évident!!Après il y a plusieurs sorte de raccord a visser j'en est pris a brico marchouille ben c'est juste une petite baque de merde qui se met sur le tuyau et ça fuit 2 fois sur 3(heureusement que j'y vais en bagy!!a casi 8€ le raccord!!) et j'en est choper a brico depuille c'est des plus grosse baque qui sert bien le tuyau et la pas 1 fuite!!mais comme là il doit raccourcir le tuyau il peut se permettre de couper le tuyau!!
Dernière édition par Jeje El Dipso le 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 15:45:55 +000045Jeudi 2009 040340, édité 2 fois au total.
Jeje&Alex a écrit:mais comme la il doit racourssire le tuyau il peux se permettre de couper le tuyau!!
Oui merci j'avais saisi... C'était juste s'il envisageait de récupérer le fameux raccord. Sinon un raccord neuf fait l'affaire. Et bien sûr, quoiqu'il en soit, il doit couper pour raccourcir.
par Jeje El Dipso » 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 15:44:10 +000044Jeudi 2009 040340
ho c'est bon je sais que je suis très mauvais en orthographe!!j’écris pas non plus en sms!! et je me relie pas forcément a chaque fois!!désoler!!!c'est quand même compréhensible!!c'est l’essentiel non??je me doute bien que tu avais saisi!!Après je pense pas qu'il est besoin dans mettre un neuf!!je me trompe surement de toute façon!!!
Dernière édition par Jeje El Dipso le 01 PMvJeu, 08 Sep 2011 16:18:26 +000018Jeudi 2009 040440, édité 1 fois au total.