elan.noir a écrit:Je serai bien allé au sri lanka pour y voir le boudhhisme Theravada mais il n'existe pas de liaison maritime entre l'inde et l'ile.
L’Inde relance les traversées en ferry avec le Sri Lanka, liaisons qui avaient étaient suspendues pendant 30 ans à cause de la guerre civile entre les séparatistes tamouls et le Gouvernement.
Le premier bateau, le Scotia Prince, est parti de Tuticorin (Thoothukudi) dans l’État du Tamil Nadu dans la nuit du 13 juin 2011 pour arriver à Colombo, la capitale du Sri Lanka.
elan.noir a écrit:Pour le trajet :
en europe : italie, slovenie, hongrie, roumanie, bulgarie ( j'évite la serbie car ne fesant pas partie de l'UE la sécu ne te couvre plus
Julio_De_La_Vega a écrit:C'est pas gagné pour la Turquie dans l'UE ..
Julio_De_La_Vega a écrit:C'est pas gagné pour la Turquie dans l'UE ..
Cependant j'ai parlé avec le Kebab Turc à Redon la dernière fois il m'a dit que yavait pas de pro
Messagepar Julio_De_La_Vega » 01 Sep 2011, 21:45
n'oublions pas le génocide arménien (1 200 000)
Messagepar trickymirror » 01 Sep 2011, 21:53
.............. et la répression contre les Kurdes
elan.noir a écrit:J'ai mis a jour ma liste de pièce a emporter avec moi, si vous avez des commentaires, des idées ca m'aiderai beaucoup.
J'ai évaluer la distance parcouru pendant un an à 30000 km ( 10000 aller, 10000 sur place et 10000 retour )
- 2 roue de secour monté sur jante
- 4 filtre a huile, avec un maximun d'huile pour être sur de sa qualité <--- inutile de prendre de l'huile. tu en trouveras là-bas. Par contre, dès que tu passes en Orient, faire impérativement un rinçage complet avant d'utiliser de l'huile orientale, qui n'a pas du tout les mêmes qualités ni la même mixité. Dans l'ordre : une vidange, un remplissage avec de l'huile orientale, une vidange immédiate (après avoir laissé 15 minutes le moteur tourner au ralenti) et un remplissage avec de l'huile nouvelle.
- 3 L d'huile de boite ATF
- 2 L d'huile de pont SAE 90
- 4 filtre a gazoil
- des petit préfiltre
- 2 filtre a air ( c'est suffisant ? )
- des maillon de chaine de distribution
- une courroie trapézoidale
- des bougies de préchauffage ( c'est marquer sur la rta : toujour monter les quatre memes bougies sur le moteur, pourquoi cela ?, dois je prendre 5 bougie avec moi, ca coute cher !!! )
- un bouchon de vidange
- un pochette complete de joint d'étanchéité ( http://www.oscaro.com/pochette-complete-corteco-437277p-616065-560-p, ca le fait ca ? )
- un démarreur
- un alternateur
- un embrayage complet
- une pompe a eau
- une batterie
- du liquide de refroidissement + liquide de frien
- des goujons et écrous de roue
- des durites
Pensez vous qu'il est utile que j'emporte : une rotule de direction et un jeu de roulement monté sur moyeu ???
Voila c'est ca fait deja pas mal de bordel a trimbalersinon je vais changer mes plaquettes de frein et mes amortisseur avant de partir et j'aimerai bien aussi refaire mes garnitures si je trouve quelqu'un de motivé.
J'ai aussi une boite de vitesse complete, que dois je prendre dessus ???
Oh_Marcello a écrit:faut pas oublier que l'expérience est une lanterne qui éclaire vers l'arrière.
franchement, tu vas t'encombrer plus qu'autre chose avec tout ça. Fais plutôt un check-up complet et total de ton camtard, remplace avant ton départ tout ce qui est usé à + de 50% et une fois que tu seras sur la route, tu roules tranquillos, no stress, no problemo, t'auras moins de poids et pas de parano...
elan.noir a écrit:Merci pour tes conseil pour l'huile,marcelo, je connaissais pas cette astuce , ca fera ca de moin a acheter pour le départfranchement, tu vas t'encombrer plus qu'autre chose avec tout ça. Fais plutôt un check-up complet et total de ton camtard, remplace avant ton départ tout ce qui est usé à + de 50% et une fois que tu seras sur la route, tu roules tranquillos, no stress, no problemo, t'auras moins de poids et pas de parano...
Moi je suis pas mécano mais la parano c'est mon travail donc je connais ca...![]()
Après je ne pense pas que les pièces que j'ai prévu d'emmener prennent tant de place que ca, en plus j'ai une soutte qui fait toute la largeur du camion qui serra réservé pour la mécanique.
J'ai déja pas mal des pièces qui sont sur la liste donc a mon avis ca serai domage de les laisser en france. Il y a des bon mécano partout mais sans pièces ont ne peut pas faire grand chose.
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités