Salut Moop
ma caisse est une "le Capitaine". J ai repéré un renfort vertical sur la paroi de droite, celle de la porte latérale, a peu prés a un mètre de la porte ( nikel comme ca je peux caler ma fenêtre 90x55 entre les 2!), mais j ai rien réussi a voir sur l autre paroi. peut être qu'il n y en a pas mais ca me parait bizarre qu'il y en ai que d'un coté ..
J ai deux fenêtres a poser en plus de celle déjà fixée. une des baies est comme celle que j ai déjà posé mais plus petite 70x30, et l autre 90x55 est différente, récupérée sur une caravane (je posterai une foto des que j ai un moment)
pour la première, j allais procéder exactement de la façon que tu m a expliqué, cool ca me confirme la methode
1ere découpe de l extérieur, perçage pour repères (plutôt un foret de 3 ou 4, c plus précis), 2eme découpe intérieure, virer la mousse et contre cadre en bois dans lequel je viendrai visser la baie.
le tout bien équipée, c est vrai que c est l enfer la fibre de verre !!
Pour l autre fenêtre (celle de 90x55), ca va être plus compliqué , je vous demanderai

.
donc pour en revenir a nos moutons, je me demande si je peux découper la paroi de ma caisse sans savoir s il y a un renfort ou non .. dangereux tout de même.
j ai essayé de me renseigner chez le fabriquant mais rien trouvé pour l instant
au pire je me débrouille pour caler ma grande fenêtre sur le coté droit et la ptite a l arrière, comme ca je laisse le coté gauche vierge , idéal pour faire un magnifique écran de projection vidéo

a réfléchir