par Motard De Merde » 01 PMvMar, 22 Mar 2011 17:29:03 +000029Mardi 2009 040540
Ca y est il est dans la granges (j'en aurais mis du temps.... maintenant qu'il fait beau )
D'une facon plus generale voici l'en dessous et la rouille qui va avec.
Et voila ma premiere reparation de planché, est ce que je doit continué dans ce sens la ???? On m'avait appris la soudure a l'arc au lycée il y a dix ans mais pas pratiqué depuis, j'ai remis en route un semi auto qui etait dans la grange, mais je soude sans gaz avec du fils fouré de 0.9mm Sachant que l'antigravillon a pris cher en dessous ca fume ca fume
Je pense une fois les trous bouchés , passer un framento ou rustol sur les deux face, puis peinture antirouille, puis antigravillon en dessous.
Je pense suivre la bonne voie mais c'est une premiere pour moi.
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par texibonny » 01 AMvMer, 23 Mar 2011 10:54:36 +000054Mercredi 2009 041040
Salut,
je confirme t'es sur la bonne voie !!!!
Après le semi-auto c'est plus clean au nvx soudure mème avec du fil fourré ( plus de projection et un peu moins de pénétration de ta soudure mais pour des tôles de 1.5 y'as pas vraiment de différence !! )
quand au traitement après soudure mieux vaut : un bon coup de Framéto ( sèche plus vite que le rustol !!) pIs une sous couche anti rouille a laquelle tu peut rajouter 5% de Rustol ( pas frameto ce coup-ci !!)pis ta peinture deffinitive ! pour le dessous la même avec le bon vieux Blaxon ( ou autre enduit bitumeux qui accroche au métal !! Chez brico-dép y ont ça vachement moins cher que le blaxon trade-mark !! )
par Motard De Merde » 01 PMvMar, 29 Mar 2011 18:43:00 +000043Mardi 2009 040640
Premier bas de caisse casi-fini, j'ai fibré les trous du coup ils n'etaient pas trop gros, comme ca je me fais la mains avec le mastic (bonjour le carnage, carossier c'est un métier)
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par RENARD » 01 PMvMer, 30 Mar 2011 19:02:21 +000002Mercredi 2009 040740
Y a pas qu'un peu de rouille sur ton sprinter Pour ta porte coullissante elle est pas simple a régler,j'arrivais pas a régler la mienne,je l'ai envoyer chez le carrossier et il n'a pas réussi non plus par contre sa ma couter 80€ j'ai bien regarder pour mieux comprendre et elle est calé pil poil et ferme a l'aise,si tu veux la régler demande moi et prend des photos pour voir si rien est casser/abimé.
par Motard De Merde » 01 PMvMer, 30 Mar 2011 19:09:08 +000009Mercredi 2009 040740
J'veux bien du tuyaux Renard
Enfait elle ferme bien (collée sur le joint) au 4 coin, mon soucis c'est que des c**n**d l'on forcée au pied de biche par le milieu ducoup les petites pates ovales (coté fourgon) pour bloqué la porte fermé sont peté et la porte est voilée dans la hauteur (donc ne touche pas le joint au milieu).
C'est comprehansible ??? sinon je fais des tofs au mieux.
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par Motard De Merde » 01 PMvMer, 06 Juil 2011 18:07:29 +000007Mercredi 2009 040640
Allez hop encore une couche aujourd'hui.
1.Deuxieme couche Huile de lin + terebentine sur le planché. 2.Passages de cables elect, deja 120m et il en manque encore.... 3.Pose de la coupelle de flotte. 4.Collage des plot pour agraphé l'isolant mince sur la carrosserie.
Ouf, heureusement que c'est pas dimanche sinon je n'aurais jamais fait tout ca.
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