Je possède un mercedes 410DA 37 de 1994 avec 372000km bientot le tout d'origine (au dernière nouvelle).
Cela fait plus de 6 mois que je l'ai. Au début j'avais un gros grondement avec vibrations dans le fourgon accentué en 5ième vers 80-90km/h. Après quelques semaines de tentative de localisation pb en parti résolu : le roulement de pignon d'attaque avait un beau ptit jeu (Eh oui je ne le charge pas assez !!!

Il y a eut une différence tellement énorme, que j'étais entièrement satisfait !!
Mais depuis quelques temps un bruit métallique " Grriinnng......Griiinnng " (ça ressemble au bruit quand on gratte ou frotte l'arbre de transmission creux) apparait en 5ième à 80km/h. Le bruit est très prononcé en charge et cela semble venir de sous mes pieds vers la boîte (car porte ouverte on entend beaucoup!).
Du coup je me demande d'où ça peut venir, j'ai pas envie qu'a force ça abime quelques chose ou que cela ai des répercutions sur la transmission.
Je précise qu'on point mort cela semble disparaitre, qu'en 4ième à la même vitesse je ne l'entend plus (ou le moteur couvre le son), au point mort rien, 5ième enclanchée accélérateur lachée bruit, et débrayé rien !!!
Je pensais à un jeu dans la boite ou volant moteur (mais j'aime pas y penser !!). Cela n'inquiète pas le garagiste (celui qui à changer le roulement de pont Ar). Il dit : "Vu le nombre de Km qu'il a c'est normale d'entendre des bruits, puis ce type de véhicule n'est pas réputé pour être silencieux en ce qui concerne les bruits de transmission et autre surtout en Fourgon tolé!
Je précise que le palier intérmédiaire commence à être fatigué, et je pense que le silent bloc support de boite aussi et qui plus ai j'ai une jante légèrement voilée!!
Voilà je crois que j'ai fait le tour!!
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide !!!!
Donc cela ne m'inquiete pas trop, mais bon c'est pas super agréable!