Salut Zimzim 
ca pue ton affaire mais  je pense que tu peux  t'en sortir  , comme dit Mercodaix  tes injecteurs  ne peuvent pas tous claquer  en meme temps  il y a un probleme de calage de pompe a injection ( ton garageux n'est pas au top ) Pour tes bougies de prechauf  as tu bien mis les bonnes bougies  il y a une tension a respecter  tu as  des 10v 11,5v 13v  ( pour les 407  je ne connais pas )  une surtension avec un exes de  gasoil  ca peu provoquer  un claquage 
pour les morceaux de bougie , je pense que  ce type de moteur (   comme les  OM601 et 602) est équipé de chambre de pré-combustion ,( Etoile peux tu confirmer ?  ) si c'est le cas , les morceaux de bougie restent donc  dans la chambre  ils ne peuvent pas descendre dans le moteur    . Pour les récupere tu démontes  ton porte injecteur , ensuite  tu démontes  ta chambre  il te faut une  clé speciale  ( voir cher muvo-outillage.com)  et le tour est joué  .............
Si tu n'as pas de chambre c'est plus  chiant  les morceaux  sont dans le moteur  ça peu rayer les chemises , baiser les segments  ou en sortant  boquer  ou niquer une soupape  d'échappement .là il faut déculasser 
bon courage 
@+Popeye