il me semble que la conso a augmenté ces dernier temps, disont vers 215000km alors que la culasse a été changé a 205000, je pense pas que ce soit lié, enfin sans certitude non plus
j'utilise de la 10W40 de la marque geant casino, avant j'utilisais de la elf, ca pourrait coïncider avec l'augmentation de la conso mais je sais pas si la qualité de l'huile joue autant que ca
pour la durite du turbo, je devais le faire mais pas eu encore le temps, mais ce qui est sur c'est que j'ai des depots d'huile au niveau des raccords entre bouts de conduite d'air, sur la vanne EGR, et au cul du collecteur d'admission, qui doit etre en fonte d'alu je pense mais qui doit etre poreux...d'ailleur j'ai toujours eu plus ou moins des traces d'huile a ce niveau, mais j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus, sans pour autant que ca pisse...peut etre juste l'accumulation.
c'est pour ca que je pensais au turbo, peut etre un palier qui rend l'ame, mais ca pourrait aussi venir du reniflard qui est relié a l'admission juste a l'entré du turbo, enfin je pense...
qu'est ce que je pourrais verifier, et que devrais-je trouver sur ces trucs a verifier? un peu d'huile dans les conduites d'admission c'est normal ou pas du tout? comment verifier un reniflard? je sais meme pas trop a quoi ca sert d'ailleur! s'il y a un moyen de verifier si l'huile vient de lui, comment savoir d'où elle vient a l'origine?