circuit de refroidissement 210d

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Messagepar ptitloup » 01 PMvMer, 18 Mai 2011 17:51:43 +000051Mercredi 2009 040540

Bonjour a tous, toujours en but avec mon refroidissement sur fourgon210 d de 1991 310000kms,quelqu'un peut me dire comment vérifier la pompe a eau ?J'ai changer le thermostat controlé le radiateur,reste la pompe a eau avant le joint de culasse!!!! Je rappel que mon fourgon ne chauffe pas , ne fume pas, mais la durite du haut est chaud celle du bas froide?es ce que quelqu'un connait le probleme Merci
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Re: circuit de refroidissement 210d

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 18 Mai 2011 19:41:27 +000041Mercredi 2009 040740

Salut, le joint de culasse sur ce type de moteur est pété le plus souvent au niveau des passages d'huile qui alimentent les poussoirs hydrauliques, ça n'exclut pas que l'eau puisse s'infiltrer aussi dans les chemises mais c'est peut probable.
Qu'est-ce que tu entend par "vérifier le radiateur"?
Pour la différence de température entre les deux durits, c'est forcément une mauvaise circulation du liquide de refroidissement, le calorstat a bien était remonter dans le bon sens? si oui cherche pas je pencherai pour la pompe a eau ou un radiateur encrassé, une 60aine d'euros et de 2 à 4h de taf pour un novice ( remplacement pompe a eau)
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Re: circuit de refroidissement 210d

Messagepar ptitloup » 01 AMvJeu, 19 Mai 2011 06:42:47 +000042Jeudi 2009 040640

Bonjour, et merci pour la réponse ;si c'est la pompe a eau ce serait moindre mal,pour le radiateur, j'ai vidangé et j'ai mis un tuyau d'eau en haut et ça coulait au meme débit en sortie en bas,j'ai pensé que c'etait bon?Pour le calorstat il y a un détrompeur coté cloche et j'ai mis le resort a l'interieur, es ce que j'ai bon.Si non es ce que je peus vérifier la pompe sans demonter?
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