Salut tout le monde,
On vient vous donnez des nouvelle du camion,
On va pouvoir revendre la riveteuse on a finis la capucine
Franchement sa gère bien, même pas mal aux mains, le plus chiant c'était de percer les trous pour les rivets.
Et deux p’tite galère avec les tôles la première c'était pour les découper, on a mis 1h30 pour couper 2m50, génial,
Heureusement un pot a mon père nous a ramener un p'tit cutter magique... j'vous laisse découvrir...

Un PETIT cutter plasma, très pratique 2min pour 2m50 et sa coute rien, la première tôle on a usé 2 disques on le voyait diminué à vu d’œil.
La deuxième galère c'était pour plier les tôles, qui doivent venir sur le toit et le derrière la rehausse. Au final on a été les faire plier dans notre village dans une entreprise de chaudronnerie.
Finit les galères on pose les tôles, et voila poser reste plus qu'a faire les côtés

Entre temps On à placer des petites barre de renfort sur la caisse par sécurité...

On a commercé à poser la tôle sur le coter pour faire les traçages.

Entre temps on a poser la planche de la capucine, planche backélisé trouver sur le boncoin à coter de chez nous.
C'est plus facile de poser les tôle une fois la planche mise...
Pose de la tôle et rivetage, Nikel.

La p’tite couette sur le camion ce n’est pas parce qu'il à froid mais pour le protéger de la limaille de métal, car même sur une peinture neuve sa s'oxyde.
Et là c'est mon père, qui nous a bien aidé à poser les tôles en alu.

On avais laisser un débord de 2.5cm de chaque coter des tôles pour venir les replier sur les coter pour qu'il n'y pas d'infiltration
Et enfin on à poser la petite fenêtre sur la capucine

Voili voilou à bientôt pour l'isolation et le plaquage