Motard De Merde a écrit:Pour la taille des fils!-6mm² souple c'est le top entre ta baterie moteur et ta baterie Aux,
Souple c'est tres cher et dur a trouver je crois que "mich et nadou" utilise du cable hifi pour les gros ampli mais a verifier avec lui.
-pour le reste 2.5mm² c'est bien,c'est facile a trouver. tu compte 5A/mm² donc si tu protege tes circuit a 10A , il te faut 2mm² mais 2.5mm² c'est une norme donc dans le commerce.
Sinon pour les fusibles,ben separe un max de circuit.
-lumiere
-prise 12V
-pompe
-frigo
-tranfo 12/220
-autoradio (cablé sur la baterie aux biensur)
- chauffage
Pour le calculP=U*I Puissance (en W)=U(tension en Volt donc 12V pour toi)*Intensité(Ampere consommé par les apareils du circuit)
Pour le frigo P(110W)=U(12V)*I(?A), P(110W)/U(12V)= 9.16A mini 10A (max 15A) ca me parait cool.
Pour les petit circuits pompe, lumieres, autoradio (sans ampli), piezzo chauffage : 10A par circuit c'est bien assez
Pour le transfo 12/220 prevoir un peu plus 15A par exemple mais pas plus car gare au section de cable sinon.
!!Attention a toujours utilisé des fusible de capacité (Ampere) plus petite que la capacité des cables (5Amax/mm²) sinon en cas de disfonctionnement tes fils pourraient cramer avant que le fusible ne saute. Si ca peut t'aider.

merci bien motard de merde, oui ca m'as aidé

Je m'était tout de meme renseigné, et sur mon ancien camion j'avais du 6MM2 rigide pour relier mes batteries aux, donc j'en ai repris, et après j'ai pris mon cable de sono de 2,5 mm2 que j'avais en rab donc ca devrait aller à l'aise...
Comme tu dis j'ai séparé mes élément :
Un fusible pour lumiere SDB, un pour lumiere plafond, un pour lumiere plan travail, un pour pompe a eau, un pour lumiere coffre et pas pour mon frigo le 12V marche plus (j'ai prévu le cable quand je réparerai) et je n'ai pas de chauffage...j'espere rien avoir oublié...
voila les cable...et j'ai aussi presque fini mon plafond en PVC

ca change déja l'allure

et voici mes cables 6mm2 (le rouge et le bleu) et les 2,5mm2

et la c'est les 2,5 mm2 qui arrivent ou il y aura le boitier fusibles (jattent la commende avec aussi mon voltmetre pour le niveau des batteries

Et voila pour aujourd'hui...
Sinon votre plancher vous l'avez isolé avec quoi? Je pesais avec du poly extrudé mais si je pouvait gagner qqes cm histoire de pas avoir la tete qui frole le plafond...et surtout au niveau des lampes... Merci bien tchao