flector de boite??

Re: flector de boite??

Messagepar Nico307d » 01 PMvMer, 13 Avr 2011 13:04:21 +000004Mercredi 2009 040140

Salut ! merci pour ta réponse !
J'ai apellé mercopieces.com hiers et j'ai été plutot bien renseigné ! On m'a confirmé que les 307 n'étaient en aucun cas équipés de flector...

Sinon pour la boite il y'a un berceau/support + un silentbloc au cul de la boite
La transmission n'a pas été modifiée.
Les croisillons j'ai pas fais gaffe à l'alignement et pour le coup celui qui est le plus proche de la boite n'est pas aligné avec les 2autres coté pont ! je vais donc démonter et realigner tout ça . (cela dit je viens de faire 100bornes comme ça et y'a pas de vibrations ni de bruits particuliers.)
Avant la rupture du roulement y'avait juste un bruit (de roulement) qui s'est fait plus intense a la fin. y'a eu aussi un clac clac clac assez fort à mon avis au moment ou le roulement a éclaté de l'intérieur. Sinon toute la pièce était bouillante et le soufflet de transmi a fondu !

Et pour ce qui est de l'inclinaison du pallier la je vois pas comment faire au remontage puisque la pièce est fixé au chassis et donc y'a pas trop le choix....

Merci à tous pour vos conseils !!

Nico
Nico307d
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Nov 2010 19:55:10 +000055Jeudi 2009 040740

Re: flector de boite??

Messagepar Nico307d » 01 PMvJeu, 14 Avr 2011 12:39:10 +000039Jeudi 2009 041240

Salut tipierre

OK merci pour ta réponse
Mon 307 était monté en embrayage automatique, pour être précis. C'est à dire qu'il n'yavait pas de pédales d'embrayage, un convertisseur à la place de l'embrayage mécanique classique, et une boite donc semi auto on va dire qui faisait la même taille que la boite 5 manuelle.
Le tout fonctionnait à l'huile hydrolique genre dextron rouge !

Effectivement je mettrait bien un support adapté à la boite 5 ainsi qu'un silentbloc adapté aussi afin qu'il n'y ai pas de points ou ça force.
Ou trouver un berceau boite 5 ? Quelqu'un en a peut être 1 ??
Et est ce que cela ne nécéssite pas encore de nouvelles modifs pour le poser? (fixation chassis...)
Pour l'arbre aussi ce serait peut être pas mal d'en coller un issus d'un 307 boite 5... A voir...

Bon en tout cas merci pour les précisions! Car je suis pas du tout mécano !!!!

A ciao bonne route à tous
Nico307d
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Nov 2010 19:55:10 +000055Jeudi 2009 040740

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions