alor tout dabord pour mercolux
en fait le webasto on me la ofert c'est un air top 2000 le dernier il est donner pour 20m2 je croie donc sa fait un peu juste mais la ou on est y fait déja 0 dans la nuit en bord de durance et on le mes qu'a moitier et y fait 25 degré dans le camion l'isolant y fait bocoup
pour M4
la porte en fait j'ai souder une barre en acier sur l'axe de fermeture de la porte

ce qui permet de faire pivoter la poigner de l'interieur
et pour le petit lokét qui faut normalement pousser avec le pouce quand tu ouvre de dehort j'ai fait un systéme coup de pied qui marche tré bien
tu a un petit trou a l'interieur qui done juste au bon endroi pour apuyer moi j'ai mis un boulon souder sur un boue de tube carré luiméme riveter a une tole qui fait gise de ressort

pour le systéme electrik j'ai 4 paneau solaire de 50 watt chacun

un regulateur de charge 260 watt

et 6 baterrie a décharge lente de 2V 150A/H
j'ai pas encore la pris la foto
et dessu je fait tourné 6 lumiére de 20watt chacune une glaciére electrik de 65watt 12 heur par jour une pris 12V ou on charge les portable l'apareille foto...
un écrant plat de 45watt 10 heur par jour et sa tourne tré bien
on va encore ajouter un convertisseur 12V/220V de 300watt pou brancher un frigo et deux trois truk mais je vais encore ajouter deux paneau de 120watt chacun pour que sa tourne bien
voila pour bien calculer la puissance en paneau qu'il te faut tu calcule la puissance que consomme t'es apareille sur 24heure:
exemple:
un frigo de 100watt consomme 100watt par heur pendant a peu pré 8heure par jour ce qui nous fait 800watt/jour
un écrant plat de 50 watt consomme 50watt par heure pendant 5heure par jour donc 250watt/jour
et deux lampe de 20watt consomme 40watt par heure pendant 5heure par jour donc 200watt/jour
on a en tout: 1250watt/jour
pour avoir 1250watt/jour en paneau on calcul la production sur 24 heure pour des paneau :
exemple:
un paneau de 150watt produit environ 100watt par heure pendant 8heure ce qui fait 800watt/jour
fois deux sa fait 1600watt/jour ce qui sufit pour cette éxemple et qui laisse de la marge
tout sa est en 12V bien sur et c'est aproximatiff mais les calcule c'est sa voila