Bonjour a vous,
Je viens requérir un peu de votre aide pour l'isolation d'un aménagement d'un Master I.
je dispose d'un rouleau de multicouche 17 et des plaques de liège semi-rigide de 20mm et du CP de 5mm.
Je pensais faire comme cela dans le principe :
tôle (lame d'air aérée) --> tasseau --> liège --> tasseau 15 ou 20 mm (lame d'air) --> MC --> tasseau 15 ou 20 mm (lame d'air) --> CP
Les tasseaux sur la tôle seront collés (sika 11fc) ou vissés si sur les barres de renforts, le reste sera vissé pour pouvoir démonté si nécessaire ( sauf MC agrafé)
Ya bon ?
Après dans la pratique peu de place, donc beaucoup de perte d'espace lors de cette mise en place.
Pour le sol, je pensais conserver le plancher d'origine et fixer les plaques de liège dessus puis visser du CP.
Evidemment le Master n'est pas un cube, donc pas facile d'agencer correctement les plaques sans créer d'énormes ponts thermique sur les barres de renforts notamment.
Donc ma deuxième questions concerne les ponts thermique des renforts, comment faire pour les supprimer ? ( sachant tout de même que derrière le multicouche devrait être posé sans pont ou presque.)
Je met des photos dès que possible.
Merci de votre aide.