noichadom a écrit:
Je lis ça en ce moment.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur (prononcer "Richard Kapouchinski"), c'était un journaliste polonais qui nous a quitté il y a 3 ans, qui a beaucoup couvert les conflits dans le tiers-monde, mais pas seulement.
Il nous livre ses carnets de voyage empreints de réflexions sur la nature humaine, la connaissance de l'autre, les échanges, les différences etc.
vraiment bien ! (malgres les quelques longueurs sur certaines descriptions historiques...), merci noich'

ptit policier sympatoch, avec de la drug, du sexe et le tout se deroule dans l'amerique profonde...

L'increvable C. W. Sughrue, après s'être ramassé une balle dans le ventre au Mexique, est revenu dans sa bonne ville de Meriwether, Montana, pour se refaire une santé. C'est sans compter sur ses ennemis de toujours, police, mafia ukrainienne ou psychopathes locaux, bien décidés à lui faire la peau. Le pire danger, pourtant, est ailleurs. Un ami très proche, psychiatre ambigu connu sur les champs de bataille du Vietnam, lui demande d'identifier la personne ayant piraté les dossiers confidentiels de ses patients. L'enquête vire au cauchemar. Gavé d'alcool, de drogues et de sexe, Sughrue se bat pour garder à distance la folie qui le guette. Une première femme se décapite sous ses yeux. Une autre se mutile. Entraîné dans une quête crépusculaire et insensée, le privé devra exhumer des pans entiers d'un passé plus que trouble. Rien ne lui sera épargné : pas même sa propre histoire...
un ptit classique:

j'ai trouve que ca en fr dans les librairies indiennes, du coup je m'y jette :
