Alors où j'en suis??? Bonne question....
Le camion a passé l'hiver chez un pote car j'ai aménagé en appart en centre ville à Toulouse...
Je me suis pas occupé de la carrosserie et ça commence à m'inquiéter grave.
Il m'est arrivé une belle couille y'a pas longtemps, une chite rondelle est tombé dans le moteur alors que je reglais les culbuteurs et on l'a pas vu... Du coup piston a remplacer joints moteurs ect... Du coup les injecteurs sont neufs et l'étanchéité moteur refaite, une belle facture dans la tronche (en plus je viens de m'acheter une 300d c'était pas le moment).
Donc prochaine étape la carrosserie, pour le moment le calcul les différents frais :
greffons : 250€
mastic, dérouillant, primaire... chez restom : 100€
peinture prochirouille : 20€/kg
huile de coude : 5689 litres!
J'ai vu dans des forums masseyfergus, mehari que les mecs repeignent leurs tacots avec cette marque de peinture, de de l'antirouille qualité carrosserie 3 composants, les résultats sont pas mal pour un prix modéré. Avec 2 couches on peut partir sur 10 ans sans problème...
On la trouve dans les magasins agricoles type espace emeraude, l'avantage c'est qu'ils proposent 2000 tientes d'origine des voitures anciennes (beige 4l.... bleu des tracteurs ford...

)
S'il y a d'autres personnes qui en ont fait l'expérience avec cette marque, soyez les bienvenues de la partager!
Comme vous pouvez le voir y'a un peu de taf :