pas mal ton système mec ! j'ai exactement les même porte-filtre (ou bien j'appelle ça des carters de piscine) seulement moi j'ai la version éléctrique !

En faite je me suis planté après vérif, j'ai non pas un 25 mais un 50micron en amont et 1micron dérrière, et moi je les change tout les 200l je crois en faite j'en sais rien j'ai pas trop fais attention, parcque des fois l'huile était trop froide et du coup j'en ai niquer après a peine 50 litres, sinon l'été ouai je dirai 200l voir bcp plus le triple je sais plus en faite...

a l'époque j'avais acheté ça chez roulemafrite a lyon 7e le filtre 1 micron jetable (j'avais fais le stock), le filtre 50 permanent 7 euros aussi et 40e pour les deux portes filtre + 1,20 la clé pour dévisser (trop pratique dailleurs)
ptite astuce pour éviter de trop galérer, met une résistance régulé dans ton huile non filtré c'est ce que je fais, (tu fais en sorte que sa dépasse pas les 20-30°c pour que sa décante mieux SANS que sa fasse fondre l'épais, la mélasse, l'indésirable, la merde quoi ! et c'est la que c'est toute une technique, a vérifier en questionnant sur oliomobile jusqu'a ou c'est tolérable de préchauffer l'huile pour la décantation) moi je sais pas trop je fais un peu au pif car je crois que mon thermostat merde, et c'est la que par contre je change souvent mon filtre a carbu du cam, une fois j'ai fais une connerie en hiver, il faisait -10°c et j'avais plein de bidons dans ma douche mais qu'était trop épais, j'ai alors foutu le chauffage pour fluidifier un peu tout ça et j'ai oublié, le lendemain matin la tête dans le cul en faisant mon chocolat au lait, j'ai démarer la pompe pour le transvasement dans le réservoir et la j'ai eu les boules !!! parcequ'ensuite dans la soirée l'huile avait donc refroidi et la merde, l'épais c'était reformer ! donc je pense que c'est ce que tu devrais faire mais fais gaffe, si tu veux pas un jour tu te retrouve avec le deuxième réservoir de ton cam en stand bye pour un temps plus ou moins long (parceque après faut

@+