tronche de cake a écrit:une vraie solution
tronche de cake a écrit:sans nuire à la planète..
Scual a écrit:tronche de cake a écrit:une vraie solutiontronche de cake a écrit:sans nuire à la planète..
Salut Tronche de cake, c'est super cool la voiture à air comprimé, perso je suis pour, mais c'est des phrases dans ce genre qui discréditent ce combat. Dans le 2ème lien que tu donne, on peut lire "zéro pollution", où est la réalité? Soit on parle écologie, soit on vend du rêve, ici on parle d'écologie mais pas avec les pieds sur terre.
Techniquement parlant, avant de parler d'air comprimé il faut résoudre le problème de l'obtention de cette énergie. Donc ça revient à parler de fournir une énergie mécanique en vue de fournir de l'air comprimé. Que ce soit hydrogène, air comprimé, électricité etc on déplace le problème. La voiture c'est la finalité, l'énergie c'est le problème, on parle toujours que de la finalité.justement la non
Mais il est vrai que si on parle de conservation de l'énergie, l'air comprimé c'est bien, on sait le stocker, comme l'hydrogène, pas comme l'électricité ou le gazole.
Economiquement parlant c'est toujours le même problème. Pourquoi un constructeur il dépenserait de l'argent dans le développement d'un système qui lui rapportera rien (dans l'immédiat mais c'est ça qui compte pour lui, la facturation) alors que ses concurrents continueront à faire de la voiture classique qui rapporte? Quand ils auront plus le choix ils le feront pour de vrai, mais les technologies ils les ont déjà, y a rien de fantastique dans le moteur à air comprimé. Tout ça c'est une question de pognon.
Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut mais c'est mon avis.
alex17160 a écrit:j'ai pas lu tout le topik je le feris surement ce soir.
juste pour dire que si le nucleaire c'est propre alors l'air comprimé c'est propre aussi.... comment comprimer de l'air sans elec?????
Scual a écrit:Tu parles de l'aspect économique, dans mon message précédent j'en parle aussi, et je te rejoint dans ton idée (si tu ne l'avais compris ainsi).
Tu parle de stockage, là encore je soulignais cet aspect, l'air comprimé on sait le stocker comme tu l'a dis (comme l'hydrogène par exemple). Je te rejoins là aussi.
Par contre tu parles d'obtention d'air comprimé avec de l'éolienne ou de l'hydraulique. Aujourd'hui c'est pas le problème du constructeur de l'auto à air comprimé, son problème c'est de faire cette voiture et qu'elle marche. Le problème du reste du monde c'est de produire l'air comprimé de la bonne manière.
Ce que je veux dire, c'est que l'air comprimé ça existe depuis longtemps, le moteur hydraulique (huile sous pression, on a pas rentrer dans le futile débat du moteur à eau) t'en a sur tous les tracteurs, l'hydrogène on connait aussi, on part sur la lune avec donc le problème c'est toujours l'obtention.
L'hydraulique c'est bien mais va trouver assez de rivière en France pour subvenir aux besoins énergétique d'un potentiel parc automobile à air comprimé, l'éolien pareil.c'est toujours pareil, il n'y a pas une seule réponse, mais une multitude qui rend possible l'idée. et c'est pas juste de l'eolien ou juste de l'ydraulique qui rendra la truc possible, mais l'ensemble des solutions différentes pour différents milieux..et c'est une autre maniere de penser l'energie, plutot qu'un grosse production a un seul endroit avec des enormes pertes pour le transport, plutot plein de petites solutions et productions pres du lieu de consommation...
Je suis pas contre l'idée (j'espère que tu l'a compris),oui mais je suis contre le discours : "c'est zéro pollution, c'est rendement 100%, c'est la voiture verte de demain".moi aussi On a rien sans rien, faut se le mettre dans la tête. Y a des solutions mieux que d'autre comme celle dont on parle, mais faut modérer le discours pour garder une crédibilité importante pour son développement.
alex17160 a écrit:j'ai pas lu tout le topik je le feris surement ce soir.
juste pour dire que si le nucleaire c'est propre alors l'air comprimé c'est propre aussi.... comment comprimer de l'air sans elec?????
tagrawla a écrit:Il me semble plus dérangeant de croire d'emblée toutes les écolo-carabistouilles que de partir avec un doute et donc de se renseigner plus objectivement derrière.
Je précise que ça n'est pas de l'acharnement de ma part à l'égard de Tronche de Cake, mais bien un vrai raz le bol face à la naïveté des altertrucs qui, ne prenant aucun recul, se retrouvent à tenir des discours démontables en 3 arguments et donc complètement contre-productifs.
tronche de cake a écrit:merde, encore une fois on est d'accord!!
tronche de cake a écrit:moi on plus j'aime pas les gens...merde, encore une fois on est d'accord!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités