-gaston- a écrit:+ une bonne chèvre tant qu'a faire... et un sol en dur très fortement conseillé
une chèvre n'est malheureusement d'aucune utilité pour le 508, il n'y a vraiment pas de place entre le couvre culbuteur et la carrosserie (pire encore, la rta conseille de l'enlever si besoin pour la dépose)
La rta donne pas grand chose de plus pour la dépose
Juste quelques conseils :
Pour l'électrique, te fais pas de soucis, y a pas grand chose, c'est dur se tromper au remontage
Si tu te démerde bien y a pas besoin d'outillage spécifique, voilà comment j'ai procédé pour le sortir et le remettre :
- tout débrancher, tout vidanger, enlever pare choc et calandre. Déposer la première traverse, la traverse support moteur, le levier de vitesse
- mettre le moteur sous crics, (un vers l'avant, un sous la boîte) et le soulager légèrement. Là déposer la traverse support arrière et les 4 supports moteur. C'est à ce moment dans la rta qu'ils disent de déposer le cache culbuteur si coince contre la carrosserie, mais en général ça passe). Il te faut aussi déposer la console support avant droite.
-Si tu n'as aucun outillage, c'est pas grave, muni toi de quelques collègues (si comme moi t'as pas d'ami pour t'aider mais plein d'amis à aider, c'est pas grave, un palan les remplacera)
-Dis à tes collègues de pousser doucement le camion vers l'arrière (ou tire le avec un palan accroché à un arbre ou autre, s'ils sont pas là ou trop saouls parce que t'as voulu leur payer l'apéro pour les remercier du coup de mains). Attention, en reculant le camion (le moteur restera en place sur ses crics) la barre stab et la barre de direction vont "cogner" dans le cric : à ce moment là il faut changer le cric de place.
Voilà, tu peux comme moi changer ton moteur seul (ou avec des amis saouls) sans outillage spécifique.
Comme ils disent dans la rta : la repose s'effectue dans l'ordre inverse.