hélo les mercotribeurs(euses)
bon je me suis remis au travail

et j'ai un peut avancé aujourd'hui:

apres verification on peut effectivement retirer le cul de boite (terme exact ?!)

je mettrai celui sur la boite actuelle a la place pour pouvoir relier a mon arbre ou il y a 8 vis et non 6 comme sur la nouvelle boite:

donc comme on peut le voir sur la photo la boite qui marche plus est toujours sur le cams!!!
aujourd'hui j'ai viré l'arbre de transmition

qui pése 6 tonnes sur le coté pour pouvoir etre a l'aise. ensuite j'ai commencé a démonté la barre sur laquelle repose la boite pour pouvoir la sortir, mais là...

:

2 vis des 6 qui tiennent la barre du coter gauche sont bloquer par le support des lames de suspat, donc je commence a retirer le support des lames il restait plus que 2 de vis, a peine une vis enlever bing! le support remonte sous le plancher du camion heusreusement je mi attendai un peut j'avait mi un gros patin en caoutchou entre le support et le plancher, une technique pour la remettre en place ?! j'y arrive pas je suis rester bloquer là !!!! et une des vis la tient toujour sur le chassi:

donc le tube coté gauche est desolidariser du chassi mais le support de la suspat n'est plus en place...

coté droit le tube est aussi desolidariser mais meme probleme que l'autre coter une des vis qui le tient est bloquer par le support des lames, je n'est pas envi que sa refasse comme l'autre coter ! donc je me disait que j'allait la couper ?! qu'en pensez vous ?

voila donc en gros mes questions sont:
-est normal que le support des lames de suspension soit remonter et comment le remettre en place
-est ce que je coupe la vis bloquer qui empeche le tube de reculer coter droit ou je fait comme le coter gauche avec le support de lames