t'énerves pas, moi je trouve ca nul les mp, parce que les conseils donnés pourrai intéresser quelqu'un d'autre...
En tt cas, ca fait 2 semaines que je suis a la montagne où on tape du -20° la nuit et j'ai réussi a passer de 3 heures et demi d'autonomie a presque 8H

tous ca grâce au charbon! (pas celui pour les barbecu, hein..., la c'est des briques de charbon, ya aussi ce qu'on appel les boulets) J'en ai trouvé a 6euro les 10 KGs dans un mag de bricolage a briançon.
Avant de me coucher je mets une brique et demi et je complète avec mon bois de d'habitude et le matin ya encore de belle braise.Cool non?
Pour le bois, le mieux c'est les bois durs non résineu, le frène (ou fraya), le chène, l'acacia (en ce moment c'est ce que j'ai). Ca s'éteint moins aussi qd les buches sont fendues (mieux vaut une très grosses buche fendue qu'une petite entière)
Pour ce qui est du monoxyde (certains m'ont dit de me méfier avec le charbon), et ben j'ai un détecteur et ya pas de monox ds le cams....
Bon voila, si ca peux aider...c'est ce que j'ai pu apprendre en utilisant mon poêle.
Corrigez moi si j'ai dit des conneries