cheb 85 a écrit:Tu as raison alligato,j ai eu une safrane essence avec ordi de bord ,et j avais constate la même chose!
hivory a écrit:TU peux toujours couper ton moteur pendant une dessante![]()
Nan, plus serieusement il y a surment moyen d'economisé du gasoil en fonction de ta boite de vitesse.
J'ai un cam avec une boite longue et un autre avec un courte, je pense qu'avec la boite longue y a moyen d'economisé sur la route, regime moteur bien moins important en roulant a 90h par rapport a la boite coupe. Mais après quand tu commence a faire de la grimpette la boite courte est peut etre plus imperessante...
Si quelqu'un a deja un bon retour d'experance? Qu'il nous le partage!
-gaston- a écrit:on a déja eu ce débat
j'ai déja changé la boite d'origine pour une plus longue sur un T3 dont le moteur était en bonne santé (1.7D), résultat => vitesse de croisière augmentée pour conso identique
attention c'est un véhicule relativement léger. rallonger la transmission d'un bahut déja bien lourd risque de faire augmenter la conso et se trainer encore plus dès que ça grimpe un peu
fredoq a écrit:quand j'avais mon c25td (boite courte), quand elle a laché, on a adapté un boite de cx (longue) et j'ai gagné presk 2litres au cent........par contre quand je devais tracter, je passais de 8l au cent a 12 par contre avec la boite longue, sur autoroute 140 a tenir pour 10l après je ne m'y connais pas assez pour en dire plus c'est juste un retour d'experience pour ceux qui ont des j5, un boite coute environ 500euro alors qu'une de cx coute 70-100euros et y a juste 2modif a faire.
Oh_Marcello a écrit:fredoq a écrit:quand j'avais mon c25td (boite courte), quand elle a laché, on a adapté un boite de cx (longue) et j'ai gagné presk 2litres au cent........par contre quand je devais tracter, je passais de 8l au cent a 12 par contre avec la boite longue, sur autoroute 140 a tenir pour 10l après je ne m'y connais pas assez pour en dire plus c'est juste un retour d'experience pour ceux qui ont des j5, un boite coute environ 500euro alors qu'une de cx coute 70-100euros et y a juste 2modif a faire.
Quand t'étais petit, t'étais un Jedi,
Tellement nerveux que lorsque t'écrivais,
Souvent on captait pas tout
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités