Salut
A 200mkm ta chaine est encore toute neuve .Sur ces moteurs tu as une double chaine qui fait la vie du moteur en plus pour la changer il te faut une machine a riveter . Tu peux vérifier l'usure de ta chaine en mettant le 1er cylindre au point mort haut ( repere entre le chapeau de palier N°1 et le support du pignon d'arbre a came ) ensuite tu verifies sur la poulie du villebrequin, que tu sois sur le repere de point mort haut si tu as un décallage jusqu'a 6° pas de probleme a 10° il faut changer la clavette du pignon d'arbre a came et mettre une clavette déportée , a 15° il faut changer la chaine . Pour info j'ai un 410 qui a plus de 600mKM la chaine est d'origine et j'ai a peine 2° de décalage alors tu vois a 200mkm pas de soucis . Avant de faire ce controle vérifie que ton tendeur de chaine soit correctement purgé
Si tu vas chez merco ils vont te dire qu'il faut changer la chaine tous les 200Mkm
@+Popeye
