Bonjour
Profitant du beau temps et d'une légère remontée de la température je suis allé voire directement sur mon moteur .
Effectivement le presostat de pression d'huile est directement sur le support du filtre à huile
Sur ta photo dans le rond rouge de gauche , c'est une sonde de température d'eau qui est en rapport avec les bougies de préchauffage , sur mon moteur , cette sonde est reliée , d'une part , à la première bougie de préchauffage par un fil de grosse section , d'autre part , un fil de section normale qui va , d'après le schéma que j'ai ,au fusible de préchauffage .
Voila pour l'instant ce que je peux te dire . N'hésite pas à me demander d'autres renseignements , en fouinant pour toi je m'instruis
PS : j'ai un poste à souder classique à baguette , très bien pour les épaisseurs supérieures à 20/10 en dessous ça devient très délicat donc j'envisage de m'équiper d'un matériel pouvant souder des tôles fines 8/10 .
As tu une expérience ? du matériel ? Bien sure je pourrais aller chez un artisan , mais à chaque fois c'est 50 Euro donc au bout de 10 fois ça me paye un poste à souder MIG ( de bricoleur ), et puis j'aime bien réaliser moi même les choses
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910