J'avoue avoir toujours eu un peu la flême de mettre les images en ligne... alors je me rattrappe.
Pour résumer, nous avons acheté un vieux 407 de 1970 à un collègue du forum.
En 2009 nous avons fait un peu de maintenance sur le pépère, un peu d'aménagement.
Et en janvier 2010 nous sommes parti pour un peu moins d'an ans en Afrique de l'ouest.
Et bilan, le camion est increvable. Il nous à ramené jusqu'à Dunkerque et ma main à couper, s'il le fallait, il pourrai repartir au fin fond de l'Afrique sans broncher.
Nous avons un blog de ce voyage avec un max de photos : http://blogpoi.over-blog.com/
Et ci dessous un focus + particulier sur le vieux Merco durant le voyage :
Le Camion tel qu'on l'a acheté à Paris. Une très bonne base sans trop de frais pour partir. Encore merci Ken

Le projet d'aménagement, que nous avons finalement réalisé avec succes

Ici quelques photos chaleureuses de l'intérieur

La neige dans le lot... et bientôt le désert

J'avais posé un treuil, mais bon... risque de vol et de pb en cas de carton sur un piéton... donc je l'ai retiré pour la suite.
Tout en étant dispo dans le coffre, monté sur une platine adaptée et amovible

Le bateau d'espagne au maroc

Le beau désert Marocain

Ici on fait poser un radiateur spécial désert

Des Allemands en 406 de 1968 revenant de côte d'Ivoire

Maintenant la Mauritanie

Des amis allemands rencontrés à St Louis au Sénégal

Ici la Gambie

Photos sur un bac en gambie

Le lanterneau... bonne idée pour aller sur toit directement depuis l'habitacle

Bivoic de reve en casamance

Ici l'est du mali, près des dogons

Une vidange pour la bonne forme

Le train Dakar-Bamako qui roule à 40 à l'heure. On était limite panne sèche et nous attendions qu'un type nous ramène un bidon de gasoil.

Le bonheur de rouler sur des piste... beaux paysages, pas de pb de trou "cassant" dans le bitume et surtout... le paysage.
Mais aie aie aie la poussière dans le camion après.

J'ai installé un porte moto maison. La on a l'air encore + baroudeurs

La route au Mali... lègerement humide

Un gamin lors d'un bivouac... on lui a donnée un bidon car c'est très utile pour aller au puit

Images quotidiennes des femmes ui vont de marché en marché

Le bordel dans les rues de Bamako

Peinture perso faite par un pote Burkinabé

Campement chez l'habitant à Ouagadougou

Pause en brousse au Burkina

Nuit en brousse au Niger. Aujourd'ui évidement j'ai une pensée très triste pour les deux jeunes enlevés à Niamey et tués lors de l'opération de libération

Ci dessous quelques photos du Togo

La un pneu qui a crevé : la réparation coute 3 euros !!!

Voila pour les images.
Allez voir le blog si ca vous tente.
A savoir, le camion est stocké à Dunkerque et nous pensons le vendre aux beaux jours. En attendant nous allons refaire une peinture à l'intérieur et ressouder le marche pied... oui j'avoue... en montant sur un bac de brousse, le marche pied a embrassé la berge et 2 pattes ont laché.
Je vous tiendrai au courant sur la vente.
A+ et merci
H