Nécessité du multicouche ????

Nécessité du multicouche ????

Messagepar balek » 01 PMvDim, 09 Jan 2011 20:58:33 +000058Dimanche 2009 040840

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=6598

Alors voila je vien de lire ce sujet "assez" intéressant ! qu'est ce que vous en pensait?

je vais commencer mon isolation je voulais faire styrodur + multicouche + CP, mais maintenant je vais peut-etre faire que Styrodur + lame d'air + CP. C'est bien plus econome en plus!
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar Houblon-s » 01 PMvVen, 14 Jan 2011 14:57:54 +000057Vendredi 2009 040240

intéressant ce qu'il dit sur le lien
moi je me posai une autre question
je pense mettre du multicouche, j'ai déjà posé mes tasseaux sur lesquels viendront se fixer le multi et ensuite mon cp
lma question est est ce que il est suffisant d'avoir une lame d'air entre paroi extérieur et multi et venir plaqué mon cp directement sur l'isolant ou bien il faut laisser une deuxième lame d'air entre entre cp et multicouche ???
merci de m'éclaircir
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar bartabouche » 01 PMvVen, 14 Jan 2011 15:28:56 +000028Vendredi 2009 040340

salut

le multicouche j'ai jamais mis çà dans un fourgon que j'ai aménagé
a l'epoque y en avait pas non plus remarque :lol:

j'ai utilisé la lai ne de verre çà grattait pas mal ! :mrgreen:
le polystirene en 30 mm pas mal isolant et pas cher du tout
mais rigolo a mettre en place et a tailler avec l'opinel
le stirodur , bien mais cher

le plus chiant dans l'isolation dans un fourgon provient de la cabine avec tous ces carreaux
et les portes ar en tole

donc si l'on veut pas cailler dedans il faut isoler la cabine du reste avec une cloison et une porte
et pour les portes ar , les remplacer par une cloison en polyester doublée

avec un petit chauffage on tiens juqu'à -30° vecu en russie !

bye
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar fredoq » 01 PMvVen, 14 Jan 2011 15:47:32 +000047Vendredi 2009 040340

salut
j'ai aussi utilisé de la laine de verre mais le problème c'est qu'avec la condensation, ca s'humidifie et je pense qu'à la longue la tole va rouillée............je vais refaire l'isolation bientot et j'espere que j'aurais l'argent pour investir dans du multicouche faut isoler mais il faut aussi que l'air circule ca fait un mois que je suis chez ma cop et le camizon est humide car je vis plus dedans............(5ans en continu, ca me change)bcp plus de reparation a faire dans une barak :lol:
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 14 Jan 2011 23:41:05 +000041Vendredi 2009 041140

Le multicouche j'y crois, par contre la lame d'air.....On parle de camion, il y a des ponts thermiques partout donc.....a par une caisse iso, ca ne sera jamais le top. Sinon, quand j'ai aménager mon camion, pour mon multicouche pas cher, j'ai acheté des rouleaux de papier alu et des rouleaux de mousse de 2 mm. Ensuite sur traiteaux j'ai mis le bois et couche par couche j'ai fais le multicouche, ensuite agraphes et pose dans le camion....
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar TIMEISAT » 01 AMvSam, 15 Jan 2011 00:20:43 +000020Samedi 2009 041240

salut bais moi perso ds mon 508 g mis 50mm de polystyrene +lame d air +multicouche +lame d air +CP bas franchement weelou l ete au soleil le camion c un four et l hiver cest un frigo :? ...... dc maintenant le permis PL en poche cest une caisse frigo sans hesitation ZERO PONT THERMIQUE !!!!!!!! :D :D
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 15 Jan 2011 00:52:06 +000052Samedi 2009 041240

En plus ca doit etre un régal à aménager, c'est un cube!!!! :D
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar Houblon-s » 01 AMvLun, 17 Jan 2011 09:43:29 +000043Lundi 2009 040940

les avis divergent pas mal quand même
chacun sa technique j'ai l'impression
du coup je pense que je vais mettre multicouche avec une lame d'air
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar el'bougnat » 01 PMvMer, 19 Jan 2011 22:28:16 +000028Mercredi 2009 041040

moi perso, c'est décidé, je mets du styro en 40 sur les parois, au plafond, et sur la cloison arriere, des tasseaux, et je pose du lambri bois ... sauf au plafond, CP assez fin pour faire un arrondie style roulotte ;)
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar Houblon-s » 01 PMvVen, 21 Jan 2011 19:16:28 +000016Vendredi 2009 040740

ganesh63 a écrit:moi perso, c'est décidé, je mets du styro en 40 sur les parois, au plafond, et sur la cloison arriere, des tasseaux, et je pose du lambri bois ... sauf au plafond, CP assez fin pour faire un arrondie style roulotte ;)



exactement ce que j'avais fais dans mon caisse mais en 30
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar el'bougnat » 01 PMvVen, 21 Jan 2011 20:06:12 +000006Vendredi 2009 040840

Houblon-s et Maya a écrit:
ganesh63 a écrit:moi perso, c'est décidé, je mets du styro en 40 sur les parois, au plafond, et sur la cloison arriere, des tasseaux, et je pose du lambri bois ... sauf au plafond, CP assez fin pour faire un arrondie style roulotte ;)



exactement ce que j'avais fais dans mon caisse mais en 30


a oué ? et ça donné quoi ?
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar rig » 01 PMvMer, 26 Jan 2011 14:58:17 +000058Mercredi 2009 040240

Pour rebondir,

Personne n'a essayé l'isolant type 'papier à bulles' ?

Ca ressemble à du multicouches mais avec des bulles d'air...

J'aimerais bien avoir des retours si quelqu'un à testé...

Et enfin,en relisant le post,j'ai bien l'impression que comme d'habitude il n'y ait pas de solution miracle( à part les caisses frigo ),mais que chacun a sa recette perso! :D
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar M4 » 01 PMvSam, 29 Jan 2011 13:21:57 +000021Samedi 2009 040140

Bonjour ! Je viens mettre mon grain de sable ! Le multicouche n'est pas un isolant en soi. C'est un complément d'isolant de type réflecteur, qui marche super bien derrière une partie transparente (où le soleil vient taper directement dessus) avec une lame d'air. Par exemple j'en ai mis derrière mon toit en fibre (qui est transparent), mais seulement en complément ! Je sais pas si c'est spécifié dans le sujet de trafic-aménagé mais le multicouche n'a pas de masse suffisante pour isoler: Pas de masse=Pas d'inertie=Pas d'isolation. Du coup ça ne garde ni la chaleur ni le frais. J'ai donc rajouter un isolant derrière mon multicouche (laine de chanvre). Je me répète mais ce n'est qu'un complément, il est donc inefficace derrière un matériaux qui ne laisse pas passer la lumière. Surtout si on prend en compte qu'il n'a aucune isolation acoustique, c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien.
Vous trouverez plusieurs tests sur internet qui iront dans ce sens...
Voilà bonne réflexion !
à bientôt !
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar kouzin » 01 PMvSam, 29 Jan 2011 16:25:40 +000025Samedi 2009 040440

+1000 M4, mais j'ai l'impression d'avoir deja entendu sa quelque part sur le forum !!
si je suis lent, double t'ira plus vite, j'irai plus loin...on the road
Le volvo-----> viewtopic.php?f=10&t=18830
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar rig » 01 PMvSam, 29 Jan 2011 16:31:49 +000031Samedi 2009 040440

Mouais...

Je suis un peu sceptique quant à vos avis...

Pour avoir tapissé mon J5 avec et malgres les nombreux ponts thermiques et bien je peux vous assurer que j'ai senti une méchante différence entre avant et après...

Je trouve quand meme bizarre que de nombreuses personnes sur le forum entre autres,utilisent cet isolant,pourtant si cher,si son efficacité est négligeable...???

Édit: les comparatifs et tests d'efficacité que vous avez pu lire sont ils vraiment objectifs? Ils ne sont pas créés par des concurents ne fabricant pas ce produit par hasard?

Non pas que je sois pro multicouches,mais comme je vais certainement refaire l'isolation d'un camion d'ici peu,j'aimerais beacoup faire les bon choix...et donc avoir toutes les cartes en main avant de me décider sur le choix des matériaux. ;-)
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar M4 » 01 PMvSam, 29 Jan 2011 18:17:11 +000017Samedi 2009 040640

Comme tu veux rig ^^ Y'a un bon test que j'arrive pas à trouver c'est un mec qui met une boite avec une ampoule à l'intérieur dans un congélo. Il test avec pleins d'isolant et mesure la température à l'intérieur de la boite après plusieurs minutes. J'arrive pas à le retrouver mais c'est vraiment bien fait.
héhé kouzin on ne le dira jamais assez ^^

Bon courage rig ^^
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar jebreizh » 01 AMvDim, 30 Jan 2011 01:41:38 +000041Dimanche 2009 040140

Slt a tous, je vien dacheter un iveco qui est déja isolé avec la moitié en multi et l'autre(dorigine) en polystirene. Quelqun sait si le polystirene sa vaut le coup? ou bien il vaut mieu le virer pour mettre pareil partout? merci davance ciao
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar 10 JonK T » 01 PMvSam, 19 Fév 2011 13:48:48 +000048Samedi 2009 040140

M4 a écrit:Comme tu veux rig ^^ Y'a un bon test que j'arrive pas à trouver c'est un mec qui met une boite avec une ampoule à l'intérieur dans un congélo. Il test avec pleins d'isolant et mesure la température à l'intérieur de la boite après plusieurs minutes. J'arrive pas à le retrouver mais c'est vraiment bien fait.
héhé kouzin on ne le dira jamais assez ^^

Bon courage rig ^^



Suivant le sujet avec attention, je fais suivre le lien dont m4 parle, qui est assez interssant dailleurs.

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=4782
[ C'est parceque la vitesse de la lumiere, est superieure à celle du son, que tant de gens ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ]
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar rig » 01 PMvSam, 19 Fév 2011 16:36:47 +000036Samedi 2009 040440

bien vu 10jonkT ,

merci pour le lien !

M4 il semblerait que tu ais effectivement raison... ;)

en fait , le multicouches est je pense quand meme efficace à condition d'etre extrèmement bien utilisé ,

c'est à dire en faisant un " volume dans le volume " ( nous en discutions avec Tipierre ) , en prenant soin de laisser un vide d'air entre le premier isolant et le multicouches.

l'air ainsi emprisonné devient isolant à son tour. mais pas facile à mettre en oeuvre dans un fourgon.

ça donne matière à reflexion ce lien en tout cas...
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Re: Nécessité du multicouche ????

Messagepar ram » 01 AMvLun, 21 Fév 2011 10:45:34 +000045Lundi 2009 041040

donc le liège 20 mm serait plus efficace que le multicouche 8 ?
étonnant.

par contre, les deux sont grosso modo au meme prix (chez brico dépouille, j'ai pas fouillé),
y'a que le poids qui doit etre différent. Le multicouche doit etre bien plus léger que le liège.

faut choisir optimisation du poids/isolation
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