Comment branché l'air comprimé sur 609

Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar maya 01 » 01 AMvMar, 03 Nov 2009 10:04:01 +000004Mardi 2009 041040

salut.

J'ai trouvé un siege Isri a suspension pneumatique que j'aimerai installé sur mon 609,mais voila....
Je sais qu'il y a un compresseur sur le moteur OM 364 qui sert de pompe a vide pour l'assitance des freins,
on peut aussi s'en servir de compresseur. Ma question etait : est ce que si je branche la sortie compresseur
a une bouteille avec soupape je n'aurai pas de soucis avec la depression pour l'assistance de freinage ??

J'ai deja une bouteille pour les trompettes mais je la recharge tous les 2 jours , pour le siege ce n'est
pas possible .

Si vous avez deja realisé cette petite modif , je suis a l'écoute de vos précieux conseils.
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Re: Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar maya 01 » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 19:54:42 +000054Vendredi 2009 040740

Heee Hooo !! y a personne qui peut me dire avant que je commence ?

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Re: Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar maya 01 » 01 AMvMar, 11 Jan 2011 08:40:50 +000040Mardi 2009 040840

Salut a tous,

Après un break pour des raisons professionelles , me voici de nouveau sur le forum.
J'ai donc installé un reservoir d'air avec une soupape sur chassi du 609, et branché a la sortie du compresseur qui est sur le moteur.

Mais a ma grande surprise le compresseur ne souffle pas !! :twisted:

Avez vous une idée , ou une solution pour que ce compresseur me fasse de l'air?? Y a t'il un inverseur ? Normalement
c'est depression sur le raccord en dessus et compression sur celui du bas non ?

Merci d'avance pour vos info. ;)
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Re: Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar Scual » 01 AMvMar, 11 Jan 2011 09:55:38 +000055Mardi 2009 040940

Si tu voulait te servir du compresseur comme "compresseur" et non comme "pompe à vide" il faudrait diminuer la section du tube de sortie. La section est grande justement pour refouler et non comprimer.
Il te faudrait aussi un déshuileur car le compresseur graissé par l'huile moteur doit refouler l'huile qu'il consomme dans le carter moteur (et non dans les bouteilles ;) )
C'est un peu bizarre de se servir du compresseur comme pompe à vide ET compresseur à la fois, mais pourquoi pas après tout. Je vois pas de raison pour que le fait de comprimer quand le piston monte influe sur la capacité à aspirer quand le piston descend...
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Re: Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar maya 01 » 01 AMvMer, 12 Jan 2011 06:42:32 +000042Mercredi 2009 040640

Salut Scual!

J'ai essaye de boucher la sortie du compresseur avec mon doigt quand le moteur tourne ,mais il n'y a aucune pression. Par
Contre , l'huile moteur s'echappe de la durite du carter moteur. Je ne sais pas si le compresseur est HS , mais en dépression il doit
Bien fonctionné car pas de problèmes de frein.
Vendredi je dois allé chez Mercedes pour changé les silent bloc de barre stab. Je leur poserait la
Question.
Je te tiendrai au jus.
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Re: Comment branché l'air comprimé sur 609

Messagepar Scual » 01 AMvMer, 12 Jan 2011 10:25:10 +000025Mercredi 2009 041040

maya 01 a écrit:J'ai essaye de boucher la sortie du compresseur avec mon doigt quand le moteur tourne ,mais il n'y a aucune pression

Oh tiens, la dernière fois que j'ai ça, c'était mon arbre à came qui était cassé en deux :D
Sans rire, tiens au jus, c'est bizarre que t'es rien, t'as même pas un souffle?
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