Un C25 vaut Largement un Merco, arrêtez vos délire !
et là je sais de quoi je parle, le mien (long, rehausse, 6 places CG et entièrement isolé) je me résous toujours pas à le vendre, pourtant il ne roule plus, mais ce, à cause des centaines et des centaines de milliers de kilomètre que j'ai parcouru avec. Bon, les pièces d'usures ont été changées...
Mais le mécano qui en à eu un m'a dis en refaisant l’embrayage du Master 2 qu'il ne me fera jamais autant de borne que le C25 !
à l'époque j'avais le choix entre un merco 309 et un C25D atmo 2,5D, et bien je ne regrette pas, un moteur fait 5 à 600 000 km, à titre indicatif, par chez moi les ambulanciers revendaient leur C25D ambulance à 460 000/470000 km, et il y en a encore un paquet qui roulent en ambulance et qui se négocies très bien.
Regardez également chez les gens du voyage, il y en a un max encre qui roulent.
tu peux suivant l'utilisation faire un joint de culasse voir carrément une culasse, le mien roulais plus près de 3T8 que des 3,1T sur route 9l/100 jamais plus, même avec la remorque fourgon au cul (ifor Wiliam de 2,3T conso 11,4l/100 c'est moins qu'avec un merco vide !)
Il vous faut combien de temps pour tomber un moteur ou une boite merco ? pour un C25, pas besoin de pond, fosse etc, on démonte la calandre, on prends une chèvre ou un palan, ou des mec très causto et c'est fait en 0H45.
Et puis très très grosse différence de prix des pièces entre du Citroën/Peugeot/Fiat et du Merco, et là aussi je sais, j'ai une Merco (à vendre d'ailleurs !)
alors concernant les vrais et faux problème du C25D :
la culasse fragile si on tape dedans à froid, sinon rien à dire et puis ce sont des moteur de CX, il en reste un paquet à vendre.
la boite de vitesse pareil on ne passe pas les vitesses comme un boeuf ! sinon le pignon de 5 voir 1ère lâche, la solution, pour ma part réfection complète de la boite avec collage du pignon de 5e et du pignon de première et plus jamais aucun soucis jamais !!!
cardan FAUX, je ne sais même plus si j'ai déjà changé les miens ? les soufflets oui, mais les cardans ??? normalement oui çà à du être fait mais çà ne m'a pas frappé.
si le véhicule roule toujours changé comme moi et les deux ancien proprio, il faudra un jour changer les roulement au dessus des ressort de suspension avant, car il s'écrasent et çà tire sur la crémaillère qui s'use et lâche, on le sent par des point dure ou accoues moi çà a tenu jusqu'en août 2002 la crémaillère s'use au bout de plusieurs centaines de millier de km, en stock chez Citroën, Peugeot et fiat car c'est connu. Quant je dis dure, c'est pour l'usure, car je n'ai par de direction assistée dessus et nickel !!!
Et çà permet de ne pas user les pneus, la durée de vis sur un C25D d'un train de pneus est impressionnant si vous mettez du Michelin ou autre spécial utilitaire, et à l'arrière, ils seront craquelés avant que la ban,de de roulement soit usée.
ne pas prendre de C25D avec un moteur échange standard de marque Faral, ce moteur m'a duré 24mois ! et 65 000 ou 70 000 km ! c'est tout avec à la prime 2 joints de culasse, et au démontage il s'avérait avoir plus de jeu aux piston que l'ancien moteur ! et culasse bouffé de chez bouffée qu'on a fini par coller à "l'hermétic", pour casser ensuite une soupape ! D'ailleurs l'armée n'en voulait plus de ces saloperies.
j'ai remis un moteur de CX d'occas, un poil moins coupleux, et là il a un vrais C25 Citroën (ex armé)
Bon, je ne vise personne, je vais parler en général :
vous critiquez le prix du C25 militaire à 3900 euros, pourtant vous êtes prêt à mettre la même somme dans un merco, qui à fait 6 ou 7 propriétaires, souvent déglingué de partout avec un entretien au petit bonheur parce que c'est causto alors on saute facile une vidange ?
Bon, C'est normal, je fais pareil Pour les Jeep, je critique le prix des bon 4x4 chère mais met 8000 eu 4500 euros dans des épaves, celà s'appel la passion...
à coté il y a la raison...
Tien, une qustion :
en novembre 2006 j'ai fais 2300 euros de réparations sur mon C25 pour le mettre au top pour mon père qui c'est endormis sur la route et à explosé son trafic (mécanisme d’embrayage neuf, moteur ex armé 80000 ou 120000km je ne sais plus, changement de tous les joints, courroie de distribution, et je sais plus quoi encore, disques de frein et frein neuf, plus plein de bricoles, enfin bref 2300 euros, mon père c'est racheté un trafic d'occas au printemps 2007, il ne roule plus depuis (même pas 200km par ans) sachant qu'il est en 6 places homologué, isolé multicouche bâtiment sur les 5 faces y compris portes ( j'ai pas camouflé le pare brise) doublage bois 5mm et 19mm je crois au sol, Si je me décide à le vendre combien je dois le vendre alors ? prix raison ou prix passion ? j'ai bien dis si, car actuellement il ne me coûte rien, c'est pour çà qu'il est encore là