[RESOLU] chauffage capricieux / culasse

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Messagepar jerome 07 » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 19:13:41 +000013Lundi 2009 040740

salut depuis que je suis repartis du touquet le chauffage de l habitacle est capricieu il ne chauffe que quand je suis en cote apres avoir verifier le niveau, la vanne de l abitacle je voulais savoir si le calorsta pourait etre le probleme merci
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar Scual » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 19:58:39 +000058Mardi 2009 040740

salut, ça le fait depuis qu'il fait froid?
Que dit la jauge de température?
Le calorstat, si il est en cause, son problème c'est peut être qu'il a été enlevé?
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 PMvMer, 15 Déc 2010 12:00:51 +000000Mercredi 2009 041240

salut scual le calorsta est bien la et n a jamais été touché je vient de purger en point l eau du chauffage(j en ai pris plein la geul ) mais ça n a pas changé grand chose en faite le chauffage fonctionne que quand je monte en régime quand a la jauge elle indique une température normal. la pompe est en laiton et en bonne etat. Quand au calorsta si j ai bien compris c est un genre de clapet qui se déforme sous la pression/temperature pour laissé passer le liquide au radiateur afin de régulé la temperature du moteur c est simplement mécanique alors comment pourait il ne plus fonctionné d un coup? merci pour les info
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 PMvJeu, 16 Déc 2010 20:18:50 +000018Jeudi 2009 040840

haaaaaaa y aurai pas une info car il caille vraiment et on va reprendre la route bientot merciiiii :mrgreen:
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 16 Déc 2010 20:26:12 +000026Jeudi 2009 040840

Peut-être qu'il y a un caillot de quelque chose qui bloque le circuit "chauffage" et que la pression de l'eau devient suffisante que lorsque le véhicule est en pente (montée, je présume?). Voir si tu as pas un problème de durite? Ou de levier de commande ouverture/fermeture du chauffage qui est défectueuse, du coup ce n'est que quand le moteur chauffe vraiment (la côte) que ça chauffe un petit peu dans l'habitacle... :?: ou alors c'est que ton moteur n'a pas vraiment assez de compression et qu'il a de la peine à chauffer? Est-ce que le radiateur, quand ton moteur a fonctionné depuis disons 20 minutes, ce radiateur, au toucher, est bien chaud en haut et en bas aussi?
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 PMvLun, 20 Déc 2010 16:58:54 +000058Lundi 2009 040440

bon ben en faite apres passage chez un pote mecano il semblerait que ce soit la culasse :o merci pour les info
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 20 Déc 2010 19:19:02 +000019Lundi 2009 040740

oh oh.doucement c pas parceque le chauffage marge pas que la culasse est hs .
je dirait plutot que c l'hiver ton souci.
dans ce qu'a tu fait comme moi (et les vieux en ax).
tu mais un carton sur la moitier du radiateur (entre le radiateur et la calandre)
attention recouvre pas tout le radiateur car là tu risque vraiment le joint de culasse
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 AMvMar, 21 Déc 2010 10:33:24 +000033Mardi 2009 041040

ben en faite c est que maintenant il y a des bubulles dans le radiateur donc :? je vais tous depose faire eprouve la culasse et de la j en saurai un peu plus
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar punck23 » 01 PMvMar, 21 Déc 2010 12:29:32 +000029Mardi 2009 041240

jerome 07 a écrit:ben en faite c est que maintenant il y a des bubulles dans le radiateur donc :?

ce qui veut pas dire grand chose.
je comprend pas pourquoi tu veux tout deposer .
principal signe d'un joint de culasse:
fummee blanche ou bleue
huile dans le radiateur
eau dans l'huile
le camion accelere tout seul
demarage tres dur.

quand a t bulle dans l'eau peut etre de l'air dans le circuit ,ce qui pourait expliquer ton probleme de chauffage
a mon sens vaut mieu commencer par purger le circuit de flotte que de demonter la culasse
donc demontage de culasse:
echapement
admition
distribution
tuyau des injecteur
calandre ,capot,radiateur
tout ca pour un problem de chauffage au depar
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 AMvMer, 22 Déc 2010 11:06:25 +000006Mercredi 2009 041140

en fait je suis partis d ardeche pour aller sur lyon et j avais purger le circuit et fait les niveau avant de partir une fois sur l auto route l aiguille de chauffe c est mise a monter plus haut que normal donc arret a la premiere aire de repos et control du niveau du liquide de ref j ai du en rajouté 1l .Arrivé a givors arret chez le pote mecanos et la j ai du remettre encore 1l sans avoir de fuite quand il m a demandé de démarré bouchon non remis une gerbe de liquide est sortis du remplissage radiateur c comme ça qu il en a conclu le joint de culasse ou culasse
joint de culasse qui a été fait en septembre aprés rectification de 8 dixieme sur la culasse l erreur que j ai fait c est que je ne l ai pas faite éprouvé du coup le doute m habite
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar punck23 » 01 PMvMer, 22 Déc 2010 12:12:45 +000012Mercredi 2009 041240

oui pour la purge ta fait comment?
moi quand je purge je remet du liquide a fond et apres je laisse le camion ,avec bouchon de radiaterur ouvert,jusqu'a ouverture du calorstat (80°environ)et la ca ravale bien 1l ou 2l de liquide .
ensuite tu refait le niveau.
si de l'eau sort du radiateur qund t'accelere c que ta encore de l'air dans le circuit
quand ta purger ta bien penser a ouvrir le chauffage cabinne?
apres c ptetre ta culasse, mais essaye de bien purger avant.
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 PMvSam, 25 Déc 2010 21:03:22 +000003Samedi 2009 040940

ok je refait la purge demain merci pour les infos et joyeux noél ;)
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 26 Déc 2010 12:55:55 +000055Dimanche 2009 041240

Salut
pour purger ce type de moteur c'est tres délicat il n'y a pas de purge en point haut donc tu as tres souvent une bulle d'air qui te fait chier il faut que tu fasses tourner jusqu' a 90/95° c'est l'ouvertue du carlostat ensuite avec un tourne vis tu desserts légerement la durite superieur du radiateur la tu vas avoir de l'air avec de l'eau qui va sortir attention c'est tres chaud .tu fais ca jusqu'a ce qu'il n'y ait que de l'eau qui sorte .tu resserts et la se sera bien purgé .Moi je fais ca sur mon 410 a chaque fois que je change mon liquide sinon je monte dans le rouge coté température d'eau et la tu risque de peter ton joint de culasse

Si ta circulation se fait mal ( soit bule d'air soit pompe a eau HS soit joint de culasse hs ) tu a le radiateur qui reste froid en bas alors que ton moteur est chaud
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 AMvMer, 05 Jan 2011 11:19:27 +000019Mercredi 2009 041140

salut et bonne année
aprés dépose de la culasse c est bien le joint qui a lacher (fissure sur les passages d eau au centre entre les cylindres) y a plus qu a trouvé pourquoi
;) encore merci pour les infos
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Re: le chauffage se fait quand cote ds mon 410?

Messagepar jerome 07 » 01 PMvMar, 18 Jan 2011 14:18:35 +000018Mardi 2009 040240

bonjour, et bien voilà je verdic et tombé la culasse ne peut plus être rectifier :evil: ,je l'ai fait éprouver , elle est bonne mais bombé il faudrait en enlever encore 3 10ieme et il ne peuvent plus .un peu les boules tout ça tout de même . a priori quant on n'a remonter le joint en septembre on aurai du mettre un joint plus épais vu qu'elle avait était rectifié de 6 , mais bon mercedes nous as dit non y a pas besoin. alors es ce que le fait d'avoir fait un 2ieme joint en decembre vient de là :?: en tout qu'a aujourd'hui elle est cuite la culasse ....du coup c'est un message sos pour nouvelle culasse , on n'est un peu pris a la gorge vu qu'on repart sur les routes le 9 février pas le choix faut bosser tout de même 8-) ....
alors merci pour vos plans si vous en avez ce serais cool. :D
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