Bonjour a tous,
merci pour les encouragements.
Pour le sable je le prends chez Point P (sans leur faire de pub) il s'agit de la marques Rugos je crois , je prends le plus fin sinon ça bouchonne dans la sableuse.
La sableuse vient d'ebay elle suffit largement par contre ça vole de partout mais ça fait du bon boulot.
Je l'ai fait pour le plaisir et les travaux dans la maison mais je manque de temps pour faire la benne donc comme je viens de récuperer un autre camion avec une benne fonctionnelle en état moyen je vais m'en contenter pour l'instant.
Sinon j'ai utiliser de l'apprêt antirouille jaune ou beige suivant ce que j'ai pu trouver sur ebay par contre la cabine extérieur je l'ai refaite 3 fois car la première mise en apprêt est restée trop longtemps sans être recouverte et des petites taches de rouille sont appparues donc sableuse puis phosphatant et re apprêt manque de chance phosphatant +apprêt = reaction pas terrible donc re sableuse et cette fois ci pulvérisation d'eau

pour faire un film de rouille sur la tole (c'est bizzare je sais ) sur ce film de rouille j'ai pulvériser du Ferose ou derphose je sais jamais lequel fait bloqueur de rouille bref j'ai bloqué la rouille et ensuite appret +peinture auto blanche. Que ce soit appret ou peinture il s'agit de produit carrosserie.
Voilà j'espère avoir répondu aux questions n'hesitez pas si il y en a d'autres et que je peux répondre.