je suis rentré ! j'avais pas les moyens de ramener de la pièce ce coup ci mais on repart avec les potos en roumanie , slovakie etc, je verrai à ce moment là. mais franchement AVIA c'est trop de la boulette, c'est SAVIEM avec les défauts en moins ! et il y en a qui sont vraiment énormes !
sinon voilà pour nos galères sur la route :
1 pneu à plat en déposant une autostoppeuse allemande à Karlsrhue, rien de grave je change le pneu.
1 prise d'air sur le circuit de gasoil qui m'a fait rouler à 60 sur 300 bornes de nuit, j'ai trouvé le problème sur la première aire tchèque, juste un truc désseré.
1 pneu qui explose sur l'autoroute tchèque en pleine nuit, changement éclair de la roue, les deux tchèques qu'on avait avec nous y croyait pas "fast change! very good!" malheureusement ce pneu avait passe l'hiver en proie aux interpéries et a crevé sur un parking en allemagne 300 bornes plus tard (à karlsruhe :p), plus de roue de secours donc grosse galère pour se faire dépanné, finalement l'assurance a pris en charge le dépannage, une nuit d'hotel et le taxi aller retour, trop de la boulette, merci à Katarina l'interprète de l'assurance, qui m'a même filé son num perso à la fin

. pour info je paie 50€ par an d'assurance en collection, et maintenant on sait que ça marche aussi à l'étranger.
bien sur le garage allemand incapable de trouver un pneu en 19R400, ils nous ont aiguillé sur une casse qui nous a envoyé chez des italiens pros du pneu qui nous ont payé le café et qui nous ont refait ça a l'ancienne avec un pneu d'une autre taille mais qui va très bien (je mettrai la référence je l'ai pas en tête là) tout ça pour 70€.
niveau huile j'ai bouffé environ 3L, donc pas décu d'avoir refait les joints. pas non plus de problèmes de chauffe même en pleine canicule dans les cotes. l'alternateur de r25 va à merveille. que-du-bonheur
bref 3000 bornes en trois semaines et pas décu d'être en SAVIEM ! on a ramené deux jeunes tchèques qui étaient à la rue à pragues qui avaient ni boulot ni famille, et on essaie de leur trouver un job dans le coin, donc si quelqu'un a un plan fruit ou quoi, hésitez pas à m'en faire part !
ciao la tribe à bientot pour de nouvelles aventures !