Donc c'est un Volvo FL6 11 de 1986 180 chevaux turbo avec un peu plus de 400 000 km, 11 tonnes de ptac, 8 metres de long, 2,40 de large.

Caisse isotherme donc pas besoin d'isoler, surface de 14m2, c'est pas un trés grand poid lourd mais au moins je passe quasiment de partout et je ne consomme pas tant que sa de mazout (environ 17L/100)
J'ai roulé environ 5000 km et rien a signalé a part que sa a beaucoup de couple vu que je roule vide (pratiquement), coté mécanique, je doit changé la barre de direction ainsi que les pivots (la douloureuse !!!)

La suite en photo:

Là j'attaque l'aménagement, le plancher été dans un mauvais état, j'ai donc décidé de reprendre tout du début ainsi qu'un bon traitement du chassis.
allez o boulot !!!,

Ponçage puis traitement/peinture des traverses et longerons

Puis pose du plancher pour la sous couche, c'est du bois de coffrage utilisé dans le BTP traité hydrofuge en 18mm sortit par un pote charpentier.

Ensuite isolation styrodur+plancher (que j'ai vitrifié depuis) ainsi que les gaines pour l'installation électrique.

J'ai aussi rajouté une baie sur le coté qu'on ne voit pas sur les photos
Voila pour l'instant ou j'en suis, le camion reste en stand by en gardiennage pour cet hiver car j'ai rejoint madame à Alicante (espagne sud) pour me mettre au chaud car trop froid en france.
A bientot ++
Je fais suivre les prochaines foto bientot