Yep la tribe!
Bon alors des petites news après avoir dormi deux jours pour rattraper le sommeil en retard!
Belle grosse période de la tournée super intense, on a pas trop arrêté depuis mi juillet, quasi une date par jour mais qu'est ce que c'est bon!!! et qu'est ce que c'est bon de faire une pause aussi!
Un petit coucou à tous les copaings qui sont en vadrouille, bien envie d'être à votre place mais on se balade pas mal aussi, c'est moins free que d'habitude parce qu'on doit arriver tous les soirs pour les dates mais ça a du bon!!
Notre route a croisée celle d'Arnold et Willy à Chalonnes, et chez willy après!

Willy et Carlouche en pleine discussion!

On a aussi rencontré cette petite deudeuch sympatoch!!

Comme d'hab j'adore ces ptits clins d'oeils à l'arrière!

Bon après avoir passé trois jours bien reposant chez les potos, vidanges, changements de filtres etc sur Arnold(lt35) et willy(T3) parce que ça faisait un paquet de temps que ça attendait, repartis pour une grosse série de 6 dates sans encombre jusqu'à la dernière!!
En effet arrivés à Auch, petiit soucis, quand t'appuis sur la pédale de freins ça fait SCROUTCH! très fort... pas bon!!
Heureusement le mec de la chambre d'hôte que nous avait prévu la ville entretient ses voitures lui même et m'amène à son magasin de pièces préféré! Manque de bol faut attendre le lendemain pour avoir les pièces... heureusement qu'on avait deux jours de pause, et qu'on s'est fait invité chez Roberto un Archéologue anarchiste libertaire de Auch, avec qui j'ai fini la soirée autour de trois bouteilles de rouge à refaire le monde en commençant par faire sauter le pont du Gard histoire de foutre un coup d'pied dans la fourmilière! Belle soirée, et le lendemain sur le parking de la cathédrale d'Auch (qu'on avait prévus de faire péter aussi la veille!) changement des plaquettes, et du coup enchaînement sur deux silent blocs de barre stab avant qui faisaient la gueule!
Le pèpère Archy devant la cathédrale

Et j'ai enfin trouvé à quoi servait ces cales de camping car!!

Voilà les coupables... tu m'étonnes que ça freinait pas y'en avait qu'une de chaque côté qui bougeait... l'ancien proprio avait dû changer une plaquette sur deux de chaques côté... du coup une de chaque côté était bloquée par la rouille et ne bougeait plus obligé de les sortir au burin et marteau... les garnitures étaient foutus... donc grattage des étriers à fond pour enlever toute la merde... réactivation des pistons qui étaient derrière les plaquettes foutues, parce que ça devait faire un paquet de temps qu'ils avaient pas bougés...

Et aussi changement des tiges de maintien des plaquettes qui ne ressemblaient plus à rien... plus de rouille que de métal!

Et voilà Tadaaaaaam! C'est remonté et ça freine du feu de dieu, j'en suis même à me dire que si j'avais eu ces freins là avant l'accident, eh bah j'aurais pas eu d'accident... c'est con je le saurais pour la prochaine fois!!

Et revoilà archi sur ses cales maison, pour changer les silents blocs de barre stab... ils étaient tellement foutus que la barre stab allait se tordre... mais c'est bon 28 euros de silents blocs et une heure de démontage/nettoyage/remontage plus tard, archy est comme neuf et reparti pour de plus belles aventures!

Et les silent block!
Une fois remontés la barre stab me remercie!

(et puis ça fait plus de bruit dans les nids de poules c'est cool!!!)

Voilou, rien de bien compliqué mais je suis quand même content de me balader avec mon atelier ambulant ça prend de la place dans le cam's bmais en cas de galère c'est bien pratique! Je crois que je vais me reconvertir en mécano à domicile!