par Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 28 Oct 2010 14:31:55 +000031Jeudi 2009 040240
alors "facile à réparer" ça signifie que tu mets une belle couche de peinture de colmatage sur les angles et sur le toit là ousqu'il y aurait des fuites, tu laisses sécher, et c'est bon. Comme c'est pas du métal mais plutôt un truc genre fibre (le mien est en aluminium gaufré avec isolation intermédiaire et un intérieur en placage bois) du coup je sais que y a pas de corrosion avec l'alu et que le coup de peinture sur le toit une fois par année c'est comme l'antifouling pour une coque de bateau.
maintenant vu que le tien est une capucine et non pas un intégral, avec la capucine t'as des tas de petits angles et recoins et c'est là qu'il faut bosser. Si tu peux, installe un déshumidificateur le temps de le sécher intérieurement (appareil à effet peltier, ça se loue et ça t'enlève toute l'humidité en 12 heures). Déjà avec l'air sec c'est mieux pour bosser et peindre. Faut tout soulever, surtout ce qui est au sol, les moquettes, lino, etc.. si tu veux vraiment faire du boulot propre. attention aux surprises....
pour le reste eh bien c'est par retouches au fur et à mesure que tu découvres les trucs à faire à réparer à boucher.
evite absolument de le mettre sous une bâche imperméable, ç'est un truc a emprisonner la moisissure et l'humidité.
Et si tu l'entreposes en extérieur, mets une bâche plastique au sol (il en existe des 8m x 8m) pour l'isoler de la terre et des feuilles et des remontées d'humidité de l'humus.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.