Avant :

Travaux effectués :
>Retrait du vieux plancher genre betonex
>Brossage et ponçage des longerons
>Traitement anticorrosion et deux couches de peinture Glycero à portail
>Etanchéité de la capucine et du toit avec du sika en ruban adhésif
>Peinture du toit aluminium avec de la glycéro blanche pour gagner en température
>Pose du sol : plaque faites pour les toitures de vérandas, c'est un genre de sandwich d'aluminium peint blanc dans lequel il y a 1cm de résine alvéolée et 2cm de polystyrène extrudé très compact.
>Retrait du rideau : Ca c'est bien dangereux et ça pèse bien lourd !
>Fabrication d'une porte en bois à la place du rideau
>Isolation de la porte avec du styro de 3cm
>Montage d'une serrure pour la porte, type porte de garage 2 points
>Placage en CP 5mm de la porte
>Isolation des murs : même plaques que pour le sol, pour infos prix cassés : 3m x 1m20 à 40 euros chez Batibrade pour ceux qui connaissent à Nantes.
>Pose d'une baie Seitz chopée à moitié prix sur le bon coin. Trop facile à poser.
>Isolation du plafond avec du Styro calé et collé entre les longerons du toit
>Placage en CP 5mm du plafond
>Fabrication d'un renfort pour le lit dans la capucine, je me suis fais aider par un pote Forgeron
>Installation de la cuve d'eau sous la caisse, avec une pompe auto
>Ensuite quelques aménagements : meuble pour évier et frigo, gazinière, étagère de rangement
>Installation électrique : tout sous goulotte, pose du panneau solaire, régulateur, convertisseur, éclairage à led...
>Pose d'une autre baie en cours de finition
>Fabrication d'une banquette lit
>Changement des portes avant
>Nettoyage complet de la cabine
>Vidange boite, moteur
Voilà, j'ai du oublier des trucs et il reste encore du taf. Mais on a fais 3 semaines dans le Sud de la France avec, et c'est opérationnel.
Pour les photos de l'Après j'ai pas vraiment de détail pour le moment, je mettrais ça plus tard....
Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferais le détail.