Problème de direction 208 D

Problème de direction 208 D

Messagepar Tui-K » 01 PMvVen, 03 Sep 2010 19:46:27 +000046Vendredi 2009 040740

Salut à vous !
Je suis actuellement dans un petit village perdu dans les montagnes de Transylvanie. La connexion internet est des plus aléatoire,donc j´essaie de faire un court!
Mon 208 D de 1991 émet depuis quelques kilomètres des klong klong au niveau de la direction ! A l´aide d´une pompe de graissage, j´ai essayé de graisser au niveau des pivots. Hélas, sur les 4 ventiles de graissage, seul 2 ventiles laissent passer la graisse !
Du coup, j´ai démonter les ventiles puis asperger copieusement l´intérieur des pivots à l´aide d´un produit type WD 40 (mais qui en + de nettoyer, lubrifie !) Après 2 jours, la direction est devenue beaucoup plus souple mais la graisse ne passe toujours pas !

So ! QUe pouvez vous me conseiller,sachant qu´il me reste 3 000 km à parcourir pour rentrer à la maison et très peu de temps avant de reprendre le boulot !

D´avance merci

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Re: Problème de direction 208 D

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 03 Sep 2010 21:11:20 +000011Vendredi 2009 040940

Yep

Tes "klong klong" ne viendraient pas plutôt d'un silent bloc HS (genre silent bloc de biellette de barre stab')?

Sinon pour le graissage des pivots, continu de dégripper, effectivement ça prend du temps (j'avais déja donné conseil ici :arrow: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=17017), et quelque fois les graisseurs sont bloqués, ne pas hésiter à donner un petit coup de marteau sur le haut pour décoller la bille et permettre à la graisse de circuler.

à ciao ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Problème de direction 208 D

Messagepar Tui-K » 01 PMvSam, 04 Sep 2010 15:09:39 +000009Samedi 2009 040340

Ci-mer Tipierre pour ta réponse !

Du coup je continue à dégraisser ! Pour le silent bloc, je sais pas trop ! Depuis, que j´ai commencé à dégraisser, la direction deviens plus souple, et sur cale, la direction n´émet plus de bruit lorsque je tourne le volant !
J´ai regardé ce que tu avais écrit auparavant sur ce même sujet, et j´avoue rester ignorant :? concernant l´utilisation d´une pince circlip !!!!??? Si tu pouvais m´éclairer à ce sujet !!!

Merci pour ta réponse si rapide !!

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Re: Problème de direction 208 D

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 04 Sep 2010 16:27:02 +000027Samedi 2009 040440

Yep,

Dans tes pivots de roue, tu dois avoir des circlips dans ce genre là:

Image

le mieux pour l'accès est d'utiliser une pince coudée un peu comme celle là:

Image

Par contre, il existe des circlips extérieurs et intérieurs, les pinces à utilisées sont différentes dans chaque cas
Dans les pivots ce sont des intérieurs, un pince comme celle au dessus fait l'affaire.

à ciao :mrgreen: ;)
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Re: Problème de direction 208 D

Messagepar Tui-K » 01 PMvSam, 04 Sep 2010 17:28:21 +000028Samedi 2009 040540

Encore merci ! trop classe !
Cela dit, après recherche j´avais effectivement découvert cette pièce et depuis je suis à la recherche de cet outil dans le village. Et sur ce point là c´est pas gagné ....

A plus tard...
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Re: Problème de direction 208 D

Messagepar Tui-K » 01 PMvMer, 08 Sep 2010 16:58:20 +000058Mercredi 2009 040440

Salut Tipierre!

Merci encore ! Je suis bien rentré ! J'ai réussit à enlever le circlip après avoir forgé une pince d'électricien pour la transformé en pince circlip ! Après dégraissage, la graisse est finalement repassé ! Et les 3 000 km se sont passé sans problème !


A + :D
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