Je me décides enfin à lancer un appel à l'aide sur le forum. Je vous explique : j'ai un 609 da37 depuis maintenant 3/4 ans et il me fait toujours un truc super galère. Quand je fait ma vidange (tout les 10 000 à 15 000 km), après avoir fini mon petit bazar il ne veux plus rien entendre pour démarrer.
- Il part bien un première fois et tourne normalement pendant 1 minutes puis il cale même si j'ai le pied à fond sur l'accélérateur.
- donc là je pompes comme un malade sur ma pompe de réamorçage puis il pars tourne pendant 10 à 30 secondes à régime normal (alors que j'ai le pied au plancher !!!) puis "s'étouffe"
- et 2/3 jours plus tard (tu commences à avoir bien mal au bras à ce moment là normalement

- Puis plus de souci moteur jusqu'à la prochaine vidange
Ça m'a fait ça aussi une fois où mon camion était resté trop longtemps au ralenti, il s'est "étouffé". J'ai passé du temps dessus avec des potes et des gens calés (moi je suis un débutant niveau 2 en mécanique lol) avec lesquels on a vérifié et/ou tenté des trucs : pompe de réamorçage, durites, réservoir. Tous ou presque s'accorde à dire que c'est un problème de prise d'air. Et vous qu'en pensez vous ?
Des fait qui me viennent à l'esprit :
- y'a une vis de purge à desserrer quand on réamorce comme sur les 508 pour le circuit d'alimentation ?
- je dois arrêter de pomper quand c'est dur ? Parce que ca n'as jamais été dur...
- je change au cas où mes durites de circuit d'alimentation d'arrivée et retour parce que j'avais des petites traces dessus (comme si c'était enfoncé) mais pas de trous
- j'ai changé ma pompe de réamorçage déjà mais la nouvelle a pas l'air de pomper des masses
Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions même toute conne sur ma procédure de vidange ou sur les trucs que j'ai vérifié. Je suis pas à l'abri d'avoir fait une grosse connerie.
