Je pense que le bio c'est surtout une question de respect de soi même !
Comment se dire anti capitaliste, ou/et aimer la nature comme plein de gens (et les animaux, (alors qu'ils les mangent mais c'est un autre sujet)) alors qu'on prefere acheter ogm, ou au super marché des trucs dont on ne sait rien.
Pour moi, entendre "bio c'est du flan c'est souillé quand meme", c'est plus du flan que de dire de telles bêtises c'est simplement laisser parler son égoisme. Ouais bien sur le bio, c'est pas exempt de tout reproche, mais nettement moins que le reste, et nettement moins que de continuer à engraisser les immenses industries de gros et d'ogm.
Qu'on ne dise pas c'est encore trop cher, alors que certains prefere se payer des bétises matèriels qui auront le prix d'une année de nourriture bio. Comment préférer fumer des clopes, se dire aimer la nature, jetter sa clope par terre, et manger bio, ou pire ne pas manger bio, ou encore pire, ne pas vouloir diminuer sa consommation de clope pour acheter bio...
Bref le bio c'est toujours meilleur pour la planete, et c'est aussi une question de cohérence en soi même et de respect de soi, des autres, et de la nature. Ne pas trouver d'excuses, de justifications... oublier son égo.
PS: Je lis, Hitler mangeait bio et vegan... Gandhi aussi

«La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux. "Gandhi"