hytek a écrit:hello tout l'monde
dsl si je déterre le sujet...
Je viens d'étudier la question, et je ne comprends pas pourquoi (sinon le prix) le liège ne rencontre pas plus de succés.
SAUF si tu vis dans des environnements à Température extremes, le liège est une solution plutôt top :
* tu trouve des liège conductivité 0.04, soit un brin de poil de c... en dessous du PSE/Styrodur
* ca isole phoniquement en plus
* c'est imputrescible, sans élasticité, prends pas l'humidité
* c'est plus sain que le StyroChim...
Et c'est un ingé thermicien qui vous le dit lolEt qqun qui tient pas à avoir un cancer (ca devient un peu trop fréquent je trouve
)
Donc pourquoi le Styrodur/MCouche partout ?
Je vois que l'argument prix...
Sinon vous le fixez avec quoi le liège ? Sika ?
Merci
hytek a écrit:yes, mais c'est comme le bio, aussi, je veux dire que t'as le éco "pour la planète" et "pour ton petit corps".
Même si au final, c'est lié, c'est plus le "sain" que l'éco que je vise pour ma part, un peu plus égoïste...
qqun sait comment ca se passe pour les cam caisse du coup ? paske c'est super bien isolé, rien à rajouter sur ce plan là, donc moins d'utilisation de truc nocifs, mais ski a à la base ??...
si tu recycle une caisse frigo par ex, on peu considérer que même si le produit est polluant à la base, le fait de lui donner une seconde vie et ainsi ne pas le transformer en déchet rend cette utilisation eco!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité